Bonjour, j'ai quelques Tégénaires dans ma maison dans les coins de fenêtre par exemple. Par contre, j'aime bien les voir dans leur toile mais pas ailleurs, je sais ça peut paraître débile ! Hier soir, j'ai rencontré trois individus de cette espèce. Je vous joint la photo de l'une d'elle. Je ne sais pas si on peut aller à l'espèce.
Existe-il des "migrations" ou des déplacement réguliers chez les adultes de cette espèce ? Merci
Emilien Gonzalez : France : Barsac : 26150 : 3/5/2012
Bonjour Emilien. Je ne sais pas répondre à tes deux questions comme ça à froid, et je n'ai pas beaucoup de temps libre pour chercher. Mais juste une précision pour la suite : quand on donne la taille d'une araignée, on ne mesure que la taille du corps, sans tout ce qui dépasse (pattes, palpes, filières). La tienne doit se situer en 10 et 18mm je pense, pas plus. Bonne recherche pour le reste
Vince
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
D'accord avec toi, elle a tout à fait l'allure de Tegenaria parietina, mais une bête particulièrement claire!
Je me suis ensuite posé quelques questions quant à Tegenaria domestica, mais non... Les taches de l'abdomen et ce que l'on voit du céphalothorax sont bien en faveur de la première citée.
Je n'ai jamais entendu parler de migration de Tégénaires et je n'imagine pas bien la chose...
Didier.