[Ledouxia alluaudi - Réunion] Araignées de La Réunion IV

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
kelval
Membre

[Ledouxia alluaudi - Réunion] Araignées de La Réunion IV

Message par kelval »

Bonjour,

Ci-dessous une autre petite araignée bien colorée trouvée dans la forêt de la crête (dans le sud de l'île de La Réunion, dans les hauts de St-Joseph). Je pense à Ledouxia alluaudi mâle.

Image

Yannick Zitte : Réunion (La) : Saint-Joseph : 97480 : 13/9/2011

Altitude : 1170 m - Taille : environ 5-10 mm

Réf. : 82650

PS: Je précise que je débute en ce qui concerne les araignées, et je ne connais pas les critères de détermination précis des familles, genres, espèces. Mes suppositons ne sont basées que sur de la reconnaissance de forme générale - Habitus? - et de couleurs à partir de photos glanées ici et là. Je sais ce n'est pas très scientifique comme approche, mais je suis à la recherche de documents pour pouvoir progresser. Si vous avez des références, je suis preneur,merci.
Modifié en dernier par kelval le jeudi 22 mars 2012, 19:11, modifié 1 fois.

Balises :
kelval
Membre

Araignées forestières de La Réunion II

Message par kelval »

La même de profil

Image

Yannick Zitte : Réunion (La) : Saint-Joseph : 97480 : 13/9/2011

Altitude : 1170 m - Taille : environ 5-10 mm

Réf. : 82651
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

:up:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

Bonsoir,
Je ne sais pas où tu es allé chercher l'identité de cette bête. Je ne l'ai trouvée nulle part et je vois qu'elle n'inspire pas grand monde.
Si tu as des références, cela nous arrangerait bien - éventuellement avec leur niveau de fiabilité.
Je ne peux ici que te proposer la famille des Thomisidae, ce qui n'est pas une grande avancée...
Ceci dit, elle est bien particulière et intéressante!
Didier.
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »