Vincent Valli : France : Fouchères : 10260 : 10/3/2012
Altitude : 133m - Taille : Entre 3 et 4 mm
Réf. : 84801
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
vincesap a écrit :Merci beaucoup Christian. Et c'est effectivement une famille que je ne connaissais pas du tout. Pas facile, à ce que je peux en voir, elles ont tendance à toutes se ressembler en ce qui me concerne. Du coup, absolument aucune certitude à proposer concernant mon specimen. Peut-être plus une Steatoda ou un Theridion, mais sans trop savoir pourquoi plus ces genres là que les autres. Est ce que le fait qu'elle soit domicole peut m'aider dans mes recherches ? Et d'ailleurs, existe-t-il un moyen simple de reconnaitre un Theridiidae au premier coup d'oeil ? Notamment, avec le peu de connaissances que je peux avoir (d'autant que j'ai beaucoup perdu depuis l'année dernière ^^), certaines photos de la galerie m'auraient fait penser à des Linyphiidae. Merci en tout cas de m'aider à découvrir cette nouvelle famille
elle est certes de la même famille que la veuve noire de chez nous (Latrodectus tredecimguttatus) mais elle est plus petite et je ne pense pas que sesEn fouinant dans les différents fora, j'ai appris que c'était la famille de la veuve noire. Ouille, c'est une mauvaise, ça, il me semble. La morsure de ma micro-bestiole peut-être être douloureuse ?
Roy a écrit :oui c' est une araignée classique des maisons
Je me permet de répondre moi-même à ma question : en remplissant le tableau dans lequel j'inscris ma collection, j'ai trouvé pour elle le nom vernaculaire de Malmignatte des maisons ^^. Encore merci à tous pour votre aide et vos renseignements.vincesap a écrit :Est ce que le fait qu'elle soit domicole peut m'aider dans mes recherches ?