Voilà, je viens de m'inscrire et en guise de présentation, j'aimerais vous faire partager un cliché que j'ai fait ce week-end.
J'habite dans le sud-est de la France, dans les Alpes Maritimes exactement. Les premiers rayons du soleil de printemps aidant, je voulais être le témoin du réveil de la nature.
Ce fut l'occasion de rencontrer ses habitants les plus courageux parmi lesquels, Pisaura mirabilis si je ne me trompe pas, ainsi que Timarcha tenebricosa dont je posterai les clichés un peu plus tard dans la catégorie adéquate.
Comme beaucoup, je suis complètement néophyte même si j'ai toujours eu de l'adoration pour les petites bêtes depuis mon enfance. J'ai envie de participer à ce forum car j'arrive à faire rencontrer deux domaines très importants pour moi : nature et photographie.
Voilà, j'espère que j'apprendrai beaucoup de choses parmi vous,
Biotope : Sous-bois majoritairement composé de chênes avec quelques gros rochers calcaires typiques de la région. Végétation composée d'orties et de garance, La Pisaure a été trouvée sur un lit de feuilles de chênes mortes.

Laurent Boulanger : France : Gréolière : 06620 : 10/03/2012
Altitude : 584 - Taille : 12
Réf. : 82574

Laurent Boulanger : France : Saint Pons : 06620 : 10/03/2012
Altitude : 584 - Taille : 12
Réf. : 82571

Laurent Boulanger : France : Saint Pons : 06620 : 10/03/2012
Altitude : 584 - Taille : 12mm
Réf. : 82576