[Pisaura mirabilis] Au cours d'une promenade

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
duke_fsc
Membre

Message par duke_fsc »

Bonjour tout le monde,

Voilà, je viens de m'inscrire et en guise de présentation, j'aimerais vous faire partager un cliché que j'ai fait ce week-end.

J'habite dans le sud-est de la France, dans les Alpes Maritimes exactement. Les premiers rayons du soleil de printemps aidant, je voulais être le témoin du réveil de la nature.

Ce fut l'occasion de rencontrer ses habitants les plus courageux parmi lesquels, Pisaura mirabilis si je ne me trompe pas, ainsi que Timarcha tenebricosa dont je posterai les clichés un peu plus tard dans la catégorie adéquate.

Comme beaucoup, je suis complètement néophyte même si j'ai toujours eu de l'adoration pour les petites bêtes depuis mon enfance. J'ai envie de participer à ce forum car j'arrive à faire rencontrer deux domaines très importants pour moi : nature et photographie.

Voilà, j'espère que j'apprendrai beaucoup de choses parmi vous,

Biotope : Sous-bois majoritairement composé de chênes avec quelques gros rochers calcaires typiques de la région. Végétation composée d'orties et de garance, La Pisaure a été trouvée sur un lit de feuilles de chênes mortes.

Image

Laurent Boulanger : France : Gréolière : 06620 : 10/03/2012

Altitude : 584 - Taille : 12

Réf. : 82574

Image

Laurent Boulanger : France : Saint Pons : 06620 : 10/03/2012

Altitude : 584 - Taille : 12

Réf. : 82571

Image

Laurent Boulanger : France : Saint Pons : 06620 : 10/03/2012

Altitude : 584 - Taille : 12mm

Réf. : 82576
Modifié en dernier par duke_fsc le lundi 12 mars 2012, 19:38, modifié 3 fois.

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Bonjour et bienvenue parmi nous :)

Il serait cependant bien que tu te conformes au réglement que tu as du lire lors de ton inscription... à savoir que les date et lieu de capture de la bestiole doivent être renseignés, ainsi que la taille de cette bestiole (pattes non comprises).

Merci dès lors d'éditer ton post en ce sens :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
duke_fsc
Membre

Message par duke_fsc »

Merci ! :-)

Voilà post édité. :-)
Pierre06
Membre confirmé

Message par Pierre06 »

Bonjour, Laurent,

Et bienvenue sur le forum à un nouvel alpin-marin (tu verras, il y en a quelques autres) ! :wink:

J'aime beaucoup la 1ère. image, pour l'angle, la PdC maîtrisée et le camaïeu de brun. :0024:
... Pierre.
Juventino
Membre

Message par Juventino »

Bienvenue!!
Très belles photos!!
duke_fsc
Membre

Message par duke_fsc »

Pierre06 a écrit :Bonjour, Laurent,

Et bienvenue sur le forum à un nouvel alpin-marin (tu verras, il y en a quelques autres) ! :wink:

J'aime beaucoup la 1ère. image, pour l'angle, la PdC maîtrisée et le camaïeu de brun. :0024:

Génial !

Merci beaucoup pour tes compliments ! :-)
J'avoue que c'est assez difficile car c'est une nouvelle optique et c'était mon premier essai avec en situation réelle. Elle est assez compliquée à maîtriser et j'étais impatient d'arriver au printemps pour enfin l'utiliser.
Bien entendu, il y a un de légères retouches photoshop pour accentuer les couleurs, notamment : niveaux, contraste, vibrance, tons clairs/ton foncés, une très légère accentuation des contours aussi pour compenser la réduction de taille.

Juventino a écrit :Bienvenue!!
Très belles photos!!

Merci ! :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »