Elle se réfugie dans un tunnel de soie, au creux d'une feuille d'hortensia, ou dans une haie... toute petite... j'ai essayé via le net de l'identifier mais dur, dur pour un novice !
Merci à vous... j'ai mis d'autres photos d'elle sur mon blog !
ben non ... comme tu connais mon blog d'araignée, j'en ai posté plusieurs, en plus grand... mais je suis un peu déçu du résultat...
J'en ai vu à trois ou quatre endroits dans mon jardin, deux ou trois dans différents hortensias et une dans une haie... J'ai pu en surprendre une en train de faire une toile... elle était "normale", bien à plat... j'en conclu donc que mes photos les représentent "stressées"... je ne désespère pas prendre de meilleure photos... mais actuellement, il pleut tellement qu'elles se réfugient dans leur tunnel... faudra donc attendre un peu !
Merci de votre réponse
Dur de dire quelquechose avec des photos qui pixelisent autant
Tu as visiblement un souci pour réduire la taille de tes photos sans perdre trop en qualité.
Vu comme ça, et étant donné l'habitat, je pense que le genre Trematocephalus n'est pas à négliger mais honnêtement, je n'irai guère plus loin et je mets un gros bémol au genre que j'avance ici !
A+
Je ne fais pas de discrimination, je hais tout le monde...
c'est domage, les photos sur ton blog son bien, mais lorsqu'elles arrivent sur ce forum, elles deviennent toutes pouries
tu devrais essayer de passer par photochop pour les reduires ...
.
.
ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
Les photos qui ont été postées sur la galerie font de l'ordre de 250 x 250 pixels.
La galerie est limitée (on ne peut pas envoyer des photos de 2 Go, floues de surcroît), mais les limites sont déjà tolérables. Avec 150 Ko en JPEG, on peut avoir quelque chose comme 1000 x 1000, suivant le degré de compression.
Dans le logiciel utilisé, il faut parfois trouver ses marques.
Moi, pour l'original en TIFF sous Photoshop (c'est comme ça que je travaille, mais à chacun de trouver sa manière de faire), je sais qu'il faut descendre en dessous de 4 Mo. Après conversion en JPEG, j'arrive à moins de 150 Ko et ça passe. Je choisis donc généralement 1200 pixels pour la dimension la plus grande. C'est parfois bien, d'autres fois il faut recommencer à 1150, 1100 ou même 1000, pour des images présentant une grande variété de détails qui se compriment mal.
Ce sont les mêmes, rigoureusement et au pixel près. Une fois redimensionnée pour arriver à des dimensions cohérentes avec le reste du site :
Conclusion : il est préférable de poster dans la galerie des photos qui ont des dimensions adaptées au reste de la galerie, sinon elles sont agrandies et par conséquent subissent les effets dommageable de ce redimensionnement, ou bien passer sur un autre hébergeur.