Les épines des pattes ne sont pas perpendiculaires ici (comme chez les Pardosa), la coloration brun rose de certains dessins due l' abdomen dorsal ainsi que la bande marginale et la bande centrale prosomiales m' évoquent plutôt un autre genre qu' une Pardosa avec lequel on pourrait le confondre. Va voir en galerie. Ce genre de "lycose" aime beaucoup les milieux secs (d' où son nom...)
Je n'ai pas trop l'habitude des Xerolycosa...
Les hanches rouges peuvent-elles orienter vers un autre genre?
Mais je sais bien que cette bête n'est pas bien grosse...
Didier.
A quel autre genre penses-tu, Didier ?
Vu les exemplaires déjà rencontrés et la description du Jones que je viens de relire, je pense pourtant qu' il n' y a pas trop de doute pour une Xerolycosa....
Christian
je ne vois pas ici Alopecosa albofasciata : elle n' est pas assez robuste d' aspect, les pattes sont trop annelées et les dessins abdominaux notamment ne correspondent pas :chez A. fasciata tout l' abdomen dorsal est brun et il il y a juste un petit point blanc de chaque côté de la tache cardiaque (notamment chez l' adulte, d' accord, mais je ne suis pas persuadé que ce soit une juvénile)) ce n' est pas le cas ici...
En plus l' aspect prosomial (aussi bien la bande médiane que les bandes marginales) correspond tout à fait à celui d' une Xerolycosa, enfin, pour moi...
Pour nous départager l' idéal serait bien sûr une vue ventrale (même sans épigyne)...