[Caerostris sumatrana - Thaïlande] Encore une - Thaïlande

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Ergates
Membre confirmé

[Caerostris sumatrana - Thaïlande] Encore une - Thaïlande

Message par Ergates »

Une autre qui a décidé de faire sa toile en travers d'un sentier, une forme assez spéciale toute aussi sympa :)

Image

X.LEEN : Thaïlande : Patong : 83150 : 22/8/2011

Altitude : 443m - Taille : 30mm

Réf. : 80646

Image

Réf. : 80647

Image

Réf. : 80648
Modifié en dernier par Ergates le jeudi 29 décembre 2011, 12:42, modifié 1 fois.

Balises :
Ergates
Membre confirmé

Encore une - Thaïlande

Message par Ergates »

Peut-être Caerostris pour le genre?

Edit: Soyons fou, je tente Caerostris sumatrana!
Dip
Admin-galerie

Encore une - Thaïlande

Message par Dip »

Quand j'ai vu la bête j'ai effectivement pensé à Caerostris qui est pas mal de Madagascar.
Quand on entre ce nom dans google images, on obtient une bête vraiment extrêmement proche de la tienne, nommée Caerostris sumatrana, tout comme ce que tu proposes. Il reste à vérifier sachant que ces Aranéidés sont tordus à identifier.
"Les araignées de l'Asie du sud-est" mentionne toutes les espèces connues et décrit tous les genres. Comme grosse Aranéidé comme ça il n'y aurait que Parawixia qui a un abdomen "plus net" et des marques pointues qui mettent en relief les épaulettes - elle ne doit pas convenir - et Caerostris.
Plus précisément:
- Caerostris sumatrana qui convient (lieu type: Bogor (Java) - mince j'y suis allé plusieurs fois et je ne l'ai pas vu!). On doit se trouver partout,
- Caerostris indica a priori seulement de Birmanie,
- Caerostris mitralis a priori également seulement de Birmanie.
Ces localités d'espèces ne sont pas parfaitement complètes à mon sens, mais ici, on peut donc raisonnablement te suivre avec ta proposition de Caerostris sumatrana.
Didier.
Ergates
Membre confirmé

Encore une - Thaïlande

Message par Ergates »

Merci :)

J'ai trouvé son nom sur un site des bête de Phuket, site dont le fiabilité des ID est aléatoire comme sur tant d'autres :?
j'ai comparé ce nom avec les images dispo sur google et j'ai vu que les bêtes visibles s'en approchaient grandement...

Mais n'ayant que le net comme outil pour les exotiques, pas évident d'être certain!

Je reste aussi sceptique sur les répartitions dans ces contrées, j'ai déjà eu des surprises avec les coléos :D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »