[Pirata uliginosus] Epi-vulvo quizz nouveauté

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Roy
Membre confirmé

[Pirata uliginosus] Epi-vulvo quizz nouveauté

Message par Roy »

Bonsoir,

voici un épi-vulvo-quiz sur une nouveauté (pour la galerie et la Vendée) trouvée dans une lande en lisière de forêt de feuillus, au sol sous une branche morte.

A vous de jouer. :)

Christian

Image

Roy Ch. : France : Saint Martin des Noyers : 85 : 15 9 2011

Altitude : 30 m. env. - Taille : 5 mm;

Réf. : 77606

Balises :
gizmo
Membre confirmé

Epi-vulvo quizz nouveauté

Message par gizmo »

J'ai fait pire en terme de jeu de mot mais bon ... Ulysse qui boit du gin, oh zut alors
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

Tu crois que t' as fait pire ? je ne suis pas sûr moi... :wink: :lol: Bonne réponse; :)

Christian
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

Une petite précision quand même pour cette espèce : elle doit être assez peu commune dans l' hexagone pour faire partie de la liste des 11 araignées concernées par la SCAP (Stratégie de Conservation d' Aires Protégées). Et d' ailleurs le catalogue des Araignées du Maine et Loire (par Serge Braud) la cite comme très rare dans ce département (une seule station : sur sphaignes près d' un étang forestier).

A propos de cette SCAP, il est tout à fait intéressant de noter que les araignées peuvent désormais être prises en compte (officiellement) dans la politique de préservation de l' environnement.

Je vous mets maintenant une photo d' habitus dorsal car j' imagine bien que tout le monde (qui joue) aura trouvé. Ils' agit bien de Pirata uliginosus.

Christian

Image

Roy Ch. : France : Saint Martin des Noyers : 85 : 15 9 2011

Altitude : 30 m. env. - Taille : 5 mm.

Réf. : 77613
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Roy a écrit : Je vous mets maintenant une photo d' habitus dorsal car j' imagine bien que tout le monde (qui joue) aura trouvé. Ils' agit bien de Pirata uliginosus.

Christian
A vrai dire, non... J'avais commencé à chercher hier soir mais, trop fatigué, j'avais laissé cela pour ce soir...
Mais maintenant que tu le dis, oui, c'est bien elle :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »