
Vincent Valli : France : Lucy : 57590 : 20 8 2011
Altitude : 280 environ - Taille : 8-10mm (corps) pour la plus grande
Réf. : 76593
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
... et logiquement de la femelle.Roy a écrit :Quant à l' "araignée" de droite c' est bien une mue de l' un des deux, à mon avis.
Roy a écrit :les espèces ce genre comme quelques autres genres de cette famille se tiennent en général sous leur toile en forme de nappe et "ventre" en l' air !
Les Linyphiidae ? Je n'ai pas du tout pensé à cette famille : le seul que je connaissais jusqu'à présent est Frontinella, qui n'a pas vraiment la même allure au niveau du corps. Par contre, j'aurais dû y penser quand même : on m'avait expliqué à l'époque cette caractéristique à se trouver "à l'envers" des membres de cette famille (de certains membres seulement, manifestement ?).Roy a écrit :Ce couple a l' habitus d' une famille commençant par un L