[Xysticus ulmi] Xysticus

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
camlepinay
Membre

[Xysticus ulmi] Xysticus

Message par camlepinay »

Bonjour,

J'hésite beaucoup sur l'identification de cette araignée. Je me suis rendue compte grâce à mon guide acheté récemment qu'identifier une araignée à coup sûr jusqu'à l'espèce n'était pas une chose aisée... Voire une chose impossible sans un matériel adéquat pour certaines espèces. Mais je tente quand même ma chance :) J'hésite entre X. cristatus, X. ulmi et X. audax ^^'
J'espère que vous pourrez m'aider.

Image

Date : 05/05/11
Lieu : Basse-Normandie, Orne
Milieu : Pré de vaches (donc herbe assez haute)
Taille : environ 7 mm

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Xysticus

Message par Pierre55 »

Effectivement, il s'agit de l'une des 3 espèces citées.
Et tu pourrais déjà éliminer ou adopter l'identité d'une espèce en parcourant cette page :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
camlepinay
Membre

Xysticus

Message par camlepinay »

Eh bien, merci beaucoup pour ces précisions extrêmement utiles :D !! J'ai même tout écrit sur un post-it et glissé ça dans mon guide :P !
C'est bien de donner des détails faciles pour qu'on puisse reconnaître à l'habitus. Moi en tout cas je trouve ça pratique parce que pour bien identifier certaines espèces, il faut observer l'épigyne et les pédipalpes. L'ennui, c'est que je m'intéresse de plus en plus aux araignées tout en en ayant toujours peur (peur qui est proportionnelle à la taille ! :wink: Donc là ça va, mais je n'irai pas encore la prendre dans ma main ^^). Merci encore pour ma Xysticus ulmi :D !
Pierre55
Membre confirmé

Xysticus

Message par Pierre55 »

camlepinay a écrit :... L'ennui, c'est que je m'intéresse de plus en plus aux araignées tout en en ayant toujours peur (peur qui est proportionnelle à la taille ! :wink: ...
Moi, au contraire, je trouve cela très bien que tu t'intéresses de plus en plus aux araignées !
Finalement, ces bestioles sont des bêtes bien sympathiques qui méritent d'être mieux connues, continue donc dans cette voie :D
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
camlepinay
Membre

Xysticus

Message par camlepinay »

Oui, je me suis mal exprimée : l'ennui, c'est plutôt que j'en ai peur ^^ J'aime bien m'intéresser aux choses au contraire, quand ça me prend, been ça me lâche plus ^^ Alors en voulant m'acheter mon premier guide Delachaux et Niestlé sur les insectes, ben, ironie du sort, j'en ai pris un sur les araignées x) Mais pour les tégénaires, il faudra quelques années !!! 8-O
camlepinay
Membre

Xysticus

Message par camlepinay »

Qui sait, un jour je serai peut-être... arachnologue :D :wink:
Pierre55
Membre confirmé

Xysticus

Message par Pierre55 »

camlepinay a écrit :... Mais pour les tégénaires, il faudra quelques années !!! 8-O
Et pourtant, ce sont les plus inoffensives, même si elles sont capables de mordre :wink:
camlepinay a écrit :Qui sait, un jour je serai peut-être... arachnologue :D :wink:
Tu ne le sais peut-être pas, mais c'est ainsi que tout a commencé pour moi... (même si je n'ai pas encore la connaissance des maîtres en la matière) :D
Pierre
camlepinay
Membre

[Xysticus ulmi] Xysticus

Message par camlepinay »

Oui mais elles sont grosses, monstreuses et SURTOUT dans MA maison :'( Dehors, il m'arrive de les nourrir (attention, grosse montée d’adrénaline !!) :mrgreen: :0005:
T'es arachnologue donc ? :O
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »