[Ozyptila sp.] Ozyptila ?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
bertrandpami
Membre confirmé

[Ozyptila sp] Ozyptila ?

Message par bertrandpami »

Bonsoir,

Trouvée hier matin derrière le volet.

Claveata ? Trop difficile pour moi ...

Image

Michel Bertrand : France : Cuise La Motte : 60350 : 23 5 2011

Altitude : NR - Taille : 3 mm

Réf. : 70597

Bonne soirée.

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Ozyptila ?

Message par Pierre55 »

bertrandpami a écrit : Claveata ? Trop difficile pour moi ...
Pour moi aussi...
En général, ces bestioles vivent au niveau du sol et des plantes mais les voir derrière un volet me surprend 8-O
Néanmoins, il s'agit bien d'un Ozyptila mais je n'oserais m'avancer sur une espèce, sans avoir l'occasion d'en étudier le bulbe...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Dip
Admin-galerie

Ozyptila ?

Message par Dip »

On a l'habitude de dire effectivement que l'on trouve les Ozyptila au sol, mais je trouve toutes mes bêtes sur des murs, parfois assez haut, sur des palissades, et j'en ai vu une série sur le dessus d'une rambarde cylindrique en aluminium autour d'un bassin, minuscules (2.5mm) mais adultes et très sombres. Ce n'était pas évident de monter là.
En fait je ne dois pas bien chercher au sol...
Didier.
Pierre55
Membre confirmé

Ozyptila ?

Message par Pierre55 »

Dip a écrit : En fait je ne dois pas bien chercher au sol...
Didier.
Ce n'est effectivement pas évident de les y trouver... tout simplement du fait que, dès qu'elles se sentent en danger, elles font le mort !
Quand j'en trouve dans mon bac, après tamisage de feuilles, c'est seulement après un certain temps (pour ne pas dire un temps certain) qu'elles commencent à bouger et donc trahissent leur présence. Il faut donc parfois être plus patient que ces bestioles.
Par contre, les trouver en hauteur, cela ne m'est jamais arrivé... Autre pays, autres moeurs ? :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »