[Scytodes thoracica] Alien

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Gastibelza
Membre

[Scytodes thoracica] Alien

Message par Gastibelza »

Image

Yves Fontanive : France : Badevel : 25490 : 14 5 2011

Altitude : 350 - Taille : 6 mm

Réf. : 70002

Bonsoir,

En voici une qui se promenait tranquillement sur le mur de la maison. J'ai du utiliser le flash pour la photo car la lampe extérieure n'éclairait pas assez. Drôle d'allure. Auriez vous une idée de l'identité de la bête ? (6 mm mesurée avec une règle)

J'ai d'autres photos prise sous un autre angle si ça peut être utile...
Dans la connaissance du monde, ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux (P. DAC)

Balises :
Roy
Membre confirmé

Alien

Message par Roy »

Bonjour Yves,
il n' y aura aucun problème pour la détermination ici...même sans les organes génitaux... :)
Tape sur le moteur de recherche de la page d' accueil : "araignée cracheuse" et tu auras la réponse sur son nom. C' est une araignée domicole tout à fait fascinante, entre autres, par sa méthode de chasse. Pierre a d' ailleurs fait une superbe monographie sur cette espèce. Tu la trouveras sans difficultés dans les articles du forum ( à documents insectes . org....en haut de page d' accueil). Elle est aussi représentée en long et en large dans la galerie.

Christian
Gastibelza
Membre

Alien

Message par Gastibelza »

Salut Christian,
Merci pour ta réponse rapide. C'est vrai qu'elle est étonnante déjà par la dégaine. C'est surtout la forme du céphalothorax qui interpelle. Maintenant si en plus de ça, elle dégaine en crachant sur ses proies, elle doit être stupéfiante à observer...
Dans la connaissance du monde, ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux (P. DAC)
MarcoBreizh
(†)

Alien

Message par MarcoBreizh »

.

Hello,

Une de mes araignées préférées. Certaines ressemblent à de petites poupées de verre :)

Ah oui le thorax, le thorax ........
:0005: Kénavo.

.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »