[Heliophanus kochii] Salticidae

Animateur : CedricMondy

Henri42
Membre

Message par Henri42 »

Petite bestiole aux couleurs chatoyantes et variant suivant le lumière. Avez-vous une idée ? Merci.

Image

Henri Robert : France : Saint Etienne : 42000 : 10 4 2011

Altitude : 500 - Taille : 3 mm

Réf. : 68150
Henri42

Balises :
Pallas
Membre

Salticidae

Message par Pallas »

Chatoyantes, tu veux dire solaires?
Je n'y connais pas grand chose, ce que j'aime c'est les photos! ;)
Roy
Membre confirmé

Salticidae

Message par Roy »

Sans vouloir trop m' avancer j' ai l' impression que pour ce genre et pour une fois le konsensus pourra se faire ! :D

Christian
blavo
Membre confirmé

Salticidae

Message par blavo »

Attention en la manipulant de ne pas attraper le bacille de koch .
Henri
Le Puy en Velay
Henri42
Membre

Salticidae

Message par Henri42 »

Blavo : au lieu de m'envoyer une charade rappelle-moi le nom que tu m'a dis ce matin au téléphone. Je l'ai déjà oublié.

Par chatoyant j'entends qui change de couleur suivant l'incidence de la lumière, comme on peut en avoir un aperçu sur la photo.
En cherchant dans ma maigre littérature sur les araignées je ne trouve aucun nom de genre évoquant "Konsensus" ni d'espèce en "Koch". Alors si vous pouvez être plus limpide, ça m'arrangerai. Merci.
Henri42
Roy
Membre confirmé

Salticidae

Message par Roy »

Henri42 a écrit
En cherchant dans ma maigre littérature sur les araignées je ne trouve aucun nom de genre évoquant "Konsensus" ni d'espèce en "Koch". Alors si vous pouvez être plus limpide, ça m'arrangerai. Merci.
...d' accord. :)
Je vais te donner le nom d' espèce puisque tu insistes.