Je pense que la suggestion de Diaea dorsata est correcte, et d'aspect, il s'agit probablement du mâle. On ne voit cependant pas l'article apical des pédipalpes.
A noter que dans le "club des verdâtres", il y a aussi Misumenops tricuspidatus, mais d'après la littérature, le mâle possède une coloration plutôt brunâtre en général (je ne connais pour ma part que la femelle de M. tricuspidatus). Il y a aussi les Heriaeus mais ces dernières sont différentes d'aspect car beaucoup plus soyeuses sur l'abdomen et les pattes que le spécimen photographié. La coloration de l'abdomen diffère quelque peu également, notamment chez les femelles.
je fais revenir ce post sur le devant de la scène, car il ne me semble pas que ce soit D. dorsata, mais plutôt M. tricuspidatus, comme suggéré dans le post par Etienne....
Un post avec un Individu comparable est passé récemment... à vous de juger !!
Je crois que Goliathus a raison: Misumenops. On capture assez de Diaea dorsata ici à Anvers et l'araignée de la photo ne m'y fait pas vraiment penser (et surtout pas du mâle de cette espèce qui n'y ressemble absolument pas à mon avis, regarde par exemple les photos sur le site de Jorgen Lissner: http://jorgenlissner.dk/Thomisidae.aspx)