[Zoropsis spinimana] araignée dodue

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
stephanes
Nouveau Membre

[Zoropsis spinimana] araignée dodue

Message par stephanes »

Bonjour,

Je viens de trouver une araignée qui squattait mes cartons après mon déménagement et j'aimerais savoir de quelle espèce il s'agit.

Vu sa taille, je m'inquiète de sa dangerosité vu que je l'ai juste remise en liberté sur ma fenêtre...

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.

Image

stéphane salles : France : Villeurbanne : 69100 : 6 12 2010

Altitude : NR - Taille : 7cm

Réf. : 64886

Balises :
Bébert
Animateur

araignée dodue

Message par Bébert »

8-O Ouhlala un horrible animal mangeur d'enfants qui tue d'un simple regard, saute à la gorge la nuit quand on dort du sommeil du juste et saigne les volailles dans les poulailler !! T'a vraiement pas de chance :lol:

C'est pas parceque c'est gros que c'est dangereux, la seule araignée vraiment dangereuse pour l'homme en France est la Malmignatte, une bête minuscule...
Ceci dit en passant quand on mesure une araignée on ne tiens pas compte des pattes.

Bon allez je l'envoie dans le sous-forum araignées pour qu'on t'en dise plus sur son ptit nom :wink:
Roy
Membre confirmé

araignée dodue

Message par Roy »

Bonjour Stephanes et bienvenue sur ce forum :) .

Tape "Nosferatu" sur le moteur de recherche (du forum) et tu auras la réponse à ta question. Nous avons l' habitude (dans un but pédagogique) de faire chercher un peu le demandeur plutôt que de donner le nom de la bête d' emblée... :)

Pour ce qui est de sa toxicité ce n' est effectivement pas comme l' a souligné Bébert une espèce très dangereuse. Il faut simplement savoir que si on la titille de trop ses puissantes chéllicères traversent la peau et que sa morsure entraine une légère douleur loco-régionale (pouvant aller jusqu' au coude) de quelques heures, mais sans nécrose locale. Il n' y a pas donc à s' inquiéter outre mesure. Je te parle ici d' une expérience vécue personnelle... :lol:

Par ailleurs, vu la localisation, les deux espèces du genre sont possibles (à mon sens). Il sera donc plus prudent de se contenter du genre (qui lui est par contre, ici, certain), même si l' une est plus probable que l' autre étant donné sa plus grande fréquence.

Christian
stephanes
Nouveau Membre

araignée dodue

Message par stephanes »

Merci à vous pour ces précisions, effectivement après un tour sur les divers topic la concernant me voilà rassurer, elle ne devrait pas venir sucer mon cerveau en pleine nuit pour y pondre des oeufs :D ni essayer de s'accoupler à mon chat pour créer une race de super mutant . ;)
J'avoue que j'ignorai l'existence de spécimen aussi imposant en ville :S, moi qui ne fait déjà pas le malin devant une simple petite araignée de plafond :D...
Merci encore
Naunau
Membre confirmé

araignée dodue

Message par Naunau »

stephanes a écrit :Merci à vous pour ces précisions, effectivement après un tour sur les divers topic la concernant me voilà rassurer, elle ne devrait pas venir sucer mon cerveau en pleine nuit pour y pondre des oeufs :D ni essayer de s'accoupler à mon chat pour créer une race de super mutant . ;)
J'avoue que j'ignorai l'existence de spécimen aussi imposant en ville :S, moi qui ne fait déjà pas le malin devant une simple petite araignée de plafond :D...
Merci encore
Merci à toi de l'avoir remise en liberté ! :)
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
Pallas
Membre

araignée dodue

Message par Pallas »

je n'ai qu'une chose à dire: Zoro, Zoro!
Je n'y connais pas grand chose, ce que j'aime c'est les photos! ;)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »