[Amaurobius sp.] euhhhhhhhh!!

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
clovis
Membre confirmé

[Amaurobius sp] euhhhhhhhh!!

Message par clovis »

Bonjour,

Je ne met pas souvent le pied chez vous autre arachnologue, mais bon un fois n'est pas coutume!! :mrgreen:

C'est la fin de la saison des bestioles dans le nord, alors comme il reste surtout des araignées je m'y interresse (un peu! :-P )

bon, j'ai essayé avec ce site: http://translate.googleusercontent.com/ ... y0zi82oCjQ

Mais j'avoue que je me débrouille pas très bien

Par exemple celle là: je pensais que c'était un Amaurobius, mais le pédipalpe ne ressemble a aucun des schèma du genre (ni d'ailleur des autre de la famille :0004: )

Alors je viens a genoux en pleurant quémander un peu d'aide :mrgreen: (au moins pour le genre, soiyez sympa! :lol: )

Image

clovis : France : mons en baroeul : 59370 : 10 9 2010

Altitude : NR - Taille : 1 cm

Réf. : 63280

Image

clovis : France : mons en baroeul : 59370 : 9 9 2010

Altitude : NR - Taille : 1 mm?

Réf. : 63281

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

euhhhhhhhh!!

Message par Pierre55 »

Salut Clovis,
Et si tu ne tiens pas compte du palpe, comment aurais-tu identifié ta bestiole ? Ah oui, Amaurobius ! Mais le palpe ne correspond pas...
Hé bien, je trouve que tu ne te débrouilles pas trop mal !
Dommage que tu sois tombé sur un mâle immature dont le bulbe n'est pas encore formé :wink:
On a donc le choix entre A. fenestralis et A. similis mais la taille ne va pas nous aider à les distinguer (7mm max pour l'un, 8mm pour l'autre).
Dans quel endroit précis l'as-tu trouvé ?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
clovis
Membre confirmé

euhhhhhhhh!!

Message par clovis »

Pierre55 a écrit :Dommage que tu sois tombé sur un mâle immature dont le bulbe n'est pas encore formé
aaaah, tout s'explique, je n'ai vraiment vu aucun palpe comme ça sur les schémas!!!!!!! (j'étais inquiet: un alien qui copie la forme dominante vivant sur terre? :0009: )

Zut, il faut que je retrouve un mâle (adulte tant qu'à faire les chose bien) ou alors une femelle, mais moi et les epigynum... (je suis sur celui d'un tégénaire, ben on voit rien, et elle s'amuse a être le mixage de tout les schèma :lol: )
Je l'ai trouvé au fond du jardin, sous une tuile (se qui est bien avec les araignées, c'est que j'ai pas a aller loin pour trouvé de nouvelle espèces :D )
Roy
Membre confirmé

euhhhhhhhh!!

Message par Roy »

A mon avis, avec cette habitat, non seulement je n' éliminerais pas une des deux espèces citées par Pierre mais j' y ajouterais A. erberi comme autre possibilité (même si les chevrons ne sont pas très bruns... c' est un immature)). Cette espèce (méditerranéenne au départ) se rapproche nettement du Nord...

Christian
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »