[Zoropsis spinimana] Nosferatu agressif ?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
pgueguen
Membre

[Zoropsis spinimana] Nosferatu agressif ?

Message par pgueguen »

Cet après-midi j'ai tiré le portrait d'une araignée que j'ai identifié de visu comme Zoropsis spinimana et j'ai été surpris de l'agressivité de ce mâle qui, je précise n'était pas passé par le frigo et que je n'avais pas malmené.

En effet dès que je l'ai fait glisser de sa boite il a filé en quatrième vitesse et dès que j'ai mis la main devant pour le stopper, il s'en mis en posture comme la photo et l'a conservée un bout de temps ! Confirmez vous ce comportement ?

Patrick

PS : je me suis trompé de famille en chargeant mes photos sur le forum, il s'agit bien sûr des Zoropsidae et non des Zoridae qui ont aussi leur spinimana.

Image

Patrick Gueguen : France : Olonne sur mer : 85340 : 26/09/2010

Altitude : 5 - Taille : 15

Réf. : 62936

Image

Patrick Gueguen : France : Olonne sur mer : 85340 : 26/09/2010

Altitude : 5 - Taille : 15

Réf. : 62937
L'absence de preuve ne signifie pas une preuve d'absence

Balises :
Roy
Membre confirmé

bientôt.

Message par Roy »

Salut Patrick,
oui je confirme ce comportement agressif. Dès qu' on les dérange elles se mettent en position d' attaque, chélicères écartées, prêtes à mordre. Ce qui m' est d' ailleurs arrivé il y a un ou deux ans, (en voulant la "mettre en boite"...)mais sans gravité : juste une douleur à l' avant-bras pendant quelques heures.

A bientôt. :wink:

Christian
pgueguen
Membre

Nosferatu agressif ?

Message par pgueguen »

Merci Christian, tu remarquera que je ne suis pas très bon en post car mes photos n'y sont pas et qu'il faut cliquer sur leur N°.
Ces 2 captures sur Olonne ne laissent pas de doute sur la présence de Zoropsis spinimana en Vendée, reste à trouver les femelles !

Patrick
Goliathus
Membre confirmé

Nosferatu agressif ?

Message par Goliathus »

Salut Patrick,

j'ai exactement la même photo que toi, avec donc le même comportement de défense, plus lié aux mâles je pense : impressionnant quand même !
@+ Sylvain D
macharivernanoz
Membre confirmé

Nosferatu agressif ?

Message par macharivernanoz »

pgueguen a écrit :Merci Christian, tu remarquera que je ne suis pas très bon en post car mes photos n'y sont pas et qu'il faut cliquer sur leur N°.
Ces 2 captures sur Olonne ne laissent pas de doute sur la présence de Zoropsis spinimana en Vendée, reste à trouver les femelles !

Patrick
Corrections faites.
Marina
pgueguen
Membre

Nosferatu agressif ?

Message par pgueguen »

Merci Marina pour les corrections; sinon les avis semblent concorder,le comportement de Zoropsis semble impressionnant pour tout le monde.
Patrick
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »