[Steatoda grossa] Sombre et humide

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Pallas
Membre

[Steatoda grossa] Sombre et humide

Message par Pallas »

Voici une habitante de la salle de bain, elle ne sort de sa cachette entre les tuyaux d'eau derrière le panneau de liège qu'à la nuit tombée et quand la salle de bain est inoccupée, cette grande timide ne m'a pas encore laissé le temps de prendre une photo de son dos. Photo délicate car sa toile est au ras du sol et dès que j'approche l'appareil pour une vue de par dessous je touche un fil et Pffioutt plus personne! :mad:

Malgré tout je pense, c'est la partie facile, au vue de la toile à une Theridiidae en me basant sur les photos de galerie et certains commentaire d'habitat sur le forum je penche pour le genre Steatoda elle est très sombre malgré le flash, et ce pourrait être grossa, qu'en dites vous, pouvez vous m'en dire plus avec ces photos?

Val d'Oise 95; 18/09/2010; Taille 10-12mm
Image
Image
Image
Je n'y connais pas grand chose, ce que j'aime c'est les photos! ;)

Balises :
Roy
Membre confirmé

Sombre et humide

Message par Roy »

Avec notamment ces pattes brunes unicolores, c' est bien elle. L' habitat est aussi très typique.

Christian
Dip
Admin-galerie

Sombre et humide

Message par Dip »

Je pense aussi, dans sa version toute noire. Je pense que l'épigyne va dans le bon sens également.
Tu devrais en trouver d'autres facilement, petites, avec le dessin particulier de l'espèce.
Didier.
Pallas
Membre

Sombre et humide

Message par Pallas »

J'ai trouvé un mâle hier. Il courait dans le salon, ma mère n'a pas voulu que je le rapproche de sa belle alors il s'est retrouvé dans le jardin! :D
Jouy le moutier 95; 21/09/2010; Taille 6,5mm mesurés
Image

Il n'est pas mort, hein, il a juste passé la nuit au frigo! :D
Je n'y connais pas grand chose, ce que j'aime c'est les photos! ;)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »