[Phylloneta sp.] Theridiidae impressionant, Phylloneta ou Theridion?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Pallas
Membre

[Phylloneta sp] Theridiidae impressionant, Phylloneta ou Theridion?

Message par Pallas »

Coucou,

j'ai trouvé ce microbe sous une feuille dans une toile typique de Theridiidae, malheureusement pour moi je suis sûre de l'espèce impressum mais pas du genre! :lol: c'est un comble! non? :lol:

la deuxième est un peu floue mais c'est ma seule vue de profil.

Image

Pallas : France : Jouy le Moutier : 95280 : 28 8 2010

Altitude : 200 m - Taille : 5mm

Réf. : 61899

Image

Pallas : France : Jouy le Moutier : 95280 : 28 8 2010

Altitude : 200 m - Taille : 5mm

Réf. : 61900
Je n'y connais pas grand chose, ce que j'aime c'est les photos! ;)

Balises :
Roy
Membre confirmé

Theridiidae impressionant, Phylloneta ou Theridion?

Message par Roy »

Phylloneta impressum maintenant, car reconnu par FE. qui fait actuellement référence sur le forum (plutôt que la liste de Platnick). C' est plus pratique car cela sélectionne 2 espèces (avec sisyphium).
Pour vérifier si le nom est admis comme valide par FE, tu cliques sur FE (en bas et à droite de ta page) et tu tapes le binôme recherché.

Christian
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

C'est censé être Phylloneta impressa because le genre qui passe au féminin maintenant que ce n'est plus un Theridion (World Spider Catalog).
D'autre part, je pense que l'on ne peut pas différencier P. impressa et P. sisyphia sur cette vue?
Didier.
Pallas
Membre

Message par Pallas »

Merci. :)

Pallas baisse honteusement les yeux vers la pointe de ses orteils :oops: moi je compare à la galerie, je n'ai pas de livre ni de bible :wink: , peut-être que les quelques photos de Theridion impressum présentent en galerie devraient être reclassées avec les Phylloneta
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

:D ...