Je ne cherchais pas à aller vers une identification mais plutôt vous faire part d'un étrange épilogue au sujet du suivi d'une araignée

Voici mon histoire

16 juin : En écartant les feuilles du yucca pour photographier cette femelle Olios sur le point de pondre, j'ai abîmé le nid qu'elle tissait pour s'y mettre à l'abri. Apeurée, elle tourne un peu sur elle même, essaie de se cacher mais sans s'enfuir.
J'ai donc, d'une brindille, resserré les feuilles du yucca autour d'elle afin de lui recréer un abri

Depuis deux ou trois jours, elle ne semble plus quitter cet abri auquel elle a rajouté quelques nappes de
Elle donne l'impression de guetter, observant vers l'extérieur et se retournant à mon approche...
En cette soirée du 19 juin, une bonne surprise m'attendait : entrouvrant délicatement les feuilles du yucca, je découvris que madame Olios veillait sur un magnifique cocon de

Maman Olios ne quitte plus son précieux cocon. Elle a rajouté de la
20 juillet
A mon retour de voyage, j'ai la bonne surprise de voir que maman Olios est toujours là. Son abri semble légèrement entrouvert et derrière elle je perçois toujours le cocon blanc
24 juillet
4 jours d'inattention et surprise ! L'abri est presque ouvert et semble inhabité. Collées contre la

Pourtant, le cocon n'est pas vide : une araignée cachée au fond s'approche et passe la tête à l'entrée. Ce n'est pas la mère, elle est bien trop petite, ce n'est pas un bébé retardataire, il est bien trop gros ! Et puis, ce qui me surprend, c'est la taille de ses attributs !

C'est un mâle ! Mais il n'a rien à voir avec la famille Olios ! Peut-être, au vue de ses longues pattes de devant, je dirais Cheiracanthium

Depuis combien de temps est-il là ? Est-ce un squatteur opportuniste ayant profité du cocon abandonné ? Un prédateur ?
Le mystère demeure pour moi...