[Trochosa sp.] Aouuuuu!

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Pallas
Membre

[Trochosa sp] Aouuuuu!

Message par Pallas »

Encore une araignée Loup, mais j'ai flashé celle-ci en Normandie et comme elle ne me semblait pas avoir le même regard que les Pardosa de mon potager, j'ai ré-écumé les pages des Lycosidae. Suite à cette exploration je suis tenté par le genre Trochosa mais vous me détromperez peut-être.

Saint-Jacques sur Darnétal (76); 10/07/2010; taille: 8-10mm.
Image
Image
Je n'y connais pas grand chose, ce que j'aime c'est les photos! ;)

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Aouuuuu!

Message par Pierre55 »

En tout cas, perso, je ne compte pas te détromper :)
Il s'agit bien de Trochosa sp, reconnaissable aux 2 petits traits sombres, présents dans la bande blanche du céphalo.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Roy
Membre confirmé

Aouuuuu!

Message par Roy »

Pour compléter ce que vient d' écrire Pierre et même si on va en rester ici à Trochosa sp., je pense que tu peux mettre sur ton carnet T. ruricola très probable.
-la tache cardiaque plus claire que le reste de l' abdomen la situe dans le "groupe ruricola\robusta"

-par contre la taille ne peut pas vraiment rentrer en ligne de compte car on ne sait pas s' il s' agit d' une :0016: adulte ou juvénile

Edit :euh tu peux donner le biotope s' il te plait, j' avais cru lire que tu l' avais trouvée dans ton potager... :? (ce qui aurait plaidé pour ruricola...)

Christian
Pallas
Membre

Aouuuuu!

Message par Pallas »

non, elle se promenait sur le mur d'une maison, toutefois la maison est à la campagne (en Normandie) entourée par le jardin bordé de champs de blé et d'orges.
Si ça peut aider. :wink:

(C'était une des premières que j'avais soumis qui courait dans mon potager: de petites Pardosa avec leur poche d'œuf.)
Je n'y connais pas grand chose, ce que j'aime c'est les photos! ;)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »