[Larinioides sp.] Larinioides post 2

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
jlouis
Membre confirmé

[Larinioides sp] Larinioides post 2

Message par jlouis »

Bonsoir

Voici mon petit souci...

cette Larinioides (mâle) prise à quelques mêtre de celle du post 1

viewtopic.php?f=42&t=64495&p=507188#p507188

Mais ici l'habitat semble de fabrication humaine : cordeau tendus entre les pieds qui tiennent un grillage de façon à faire un maillage pour éviter que les hérons descendent dans le bassin. Sa toile est tendue entre les cordeaux au centre du bassin et elle est par le fait horizontale.

J'ai ici les solutions : soit est-ce le mâle de l'espèce du post 1 ou soit éventuellement L. sclopetarius dont l'habitat correspondrait ?

Difficile ces Larinioides :roll:

Merci vous pour vos idées

jlouis

Image

Dominique Thauvin : France : NR : 45 : 20 5 2010

Altitude : NR - Taille : 5mm environ

Réf. : 57481
" quand je vais raconter ça à ma femme… ! "

Balises :
Dip
Admin-galerie

Larinioides post 2

Message par Dip »

Oui, délicat.
Je pense ici à Larinioides cornutus/folium encore une fois, toujours à cause de la bande blanche nette et rectiligne en travers de l'abdomen.
Les deux espèces peuvent très bien se trouver simultanément mais j'ai l'impression que sur le terrain, en examinant l'ensemble des bêtes on peut se faire une meilleure idée que sur un exemplaire isolé. Plein de choses deviennent même évidentes.
Didier.
jlouis
Membre confirmé

Larinioides post 2

Message par jlouis »

Dip a écrit :Oui, délicat.
Je pense ici à Larinioides cornutus/folium encore une fois, toujours à cause de la bande blanche nette et rectiligne en travers de l'abdomen.
Les deux espèces peuvent très bien se trouver simultanément mais j'ai l'impression que sur le terrain, en examinant l'ensemble des bêtes on peut se faire une meilleure idée que sur un exemplaire isolé. Plein de choses deviennent même évidentes.
Didier.
D'accord merci beaucoup Didier.
Restont donc avec Larinioides cornutus/folium, en fait le mâle de ma première :wink:

Amitié
aplus
jlouis
" quand je vais raconter ça à ma femme… ! "
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »