Faunedelaisne : France : Bucy-le-Long : 02880 : 19 5 2010
Altitude : 50 m - Taille : 21 mm
Réf. : 57413
Bonjour,
j'y vais direct en proposant Amaurobius ferox pour cette araignée trouvée sous un tas de planches, qu'en pensez-vous ?
Nicolas
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
D'une manière générale il nous faut une vue ventraleMais les parties à photographier sont différentes selon les familles d'araignées
Les vues générales ventrales peuvent être bien utiles. Ce que sous-entend Pierre, c'est une vue de l'Pierre55 a écrit :... mais tu ne sais pas nous faire une photo de l'envers où l'on voit l'épigyne ?
Les Amaurobiidés ont pas mal baladé... J'ai vu Amaurobius dans les Dictynidés et Coelotes dans les Agélénidés. Peut-être est-ce la raison.Pierre55 a écrit :Je viens seulement de remarquer : tu intitules ton post 'Agelenidae' et tu nous proposes 'Amaurobius' ...![]()
Ce n'est pas non plus si difficile : les Amaurobius ont tout de même une bonne taille et l'Dip a écrit : Ce que sous-entend Pierre, c'est une vue de l'épigyne. Sur les Amaurobius je ne suis pas encore arrivé à la voir sur la photo. Je pense que ce n'est pas facile et que les bêtes doivent être préparées.
Didier.