[Misumena vatia] Ebrechtella?

Animateur : CedricMondy

effel
Membre

[Misumena vatia] Ebrechtella?

Message par effel »

Est-ce que ceci a pu être un jeune Ebrechtella ? Je l'ai trouvé aujourd'hui, il est environ 2mm longs.

Image

Inconnu : France : NR : 83890 : 5 5 2010

Altitude : NR - Taille : 2mm

Réf : 56534

Image

Réf : 56535
Frits

Je suis un Hollandais; j'utilise un traducteur on-line pour traduire mon texte en Français. Veuillez excuser toutes les erreurs !

Balises :
TheoG
---- ! ----

Ebrechtella?

Message par TheoG »

Ressembel ptutôt à un Salticidae. Les pattes... :-|
InsectCrazy128 (et fier de l'être)
Pierre55
Membre confirmé

Ebrechtella?

Message par Pierre55 »

@TheoG

Au lieu de te dépêcher à apporter une réponse sur chaque post, tu ferais mieux de :
- te relire avant de valider tes messages
- mettre à jour tes connaissances car je ne vois aucun rapport avec une Salticidae, ici ! Ouvre tes yeux et regarde bien ceux de cette bestiole...

@Effel
Il ne s'agit pas d'une Thomisidae mais bien d'une Philodromidae (à noter que ces deux familles étaient auparavant réunies en une seule famille).
Il ne sera pas possible d'aller jusqu'à l'espèce mais je te laisse chercher dans la galerie pour nous proposer un genre :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Goliathus
Membre confirmé

Ebrechtella?

Message par Goliathus »

Pierre55 a écrit :
@Effel
Il ne s'agit pas d'une Thomisidae mais bien d'une Philodromidae (à noter que ces deux familles étaient auparavant réunies en une seule famille).
Il ne sera pas possible d'aller jusqu'à l'espèce mais je te laisse chercher dans la galerie pour nous proposer un genre :)
Salut,

j'en fais pas un Philodromidae à priori, je pense qu'on est bien dans les Thomisidae... :roll:
Les pattes antérieures sont bien plus longues et plus robustes que les postérieures.
@+ Sylvain D
Roy
Membre confirmé

Ebrechtella?

Message par Roy »

Pareil . Je ne vois pas non plus une philodromide avec des bandes prosomiales latérales vertes.
C' est pas une salticide en tout cas : ça c' est sûr ! :wink:

Christian
Pierre55
Membre confirmé

Ebrechtella?

Message par Pierre55 »

Je sais que la posture incite en effet à dire Thomisidae mais les marques prosomiales et abdominales ressemblent tout de même très fortement à P. albidus... :?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
effel
Membre

Ebrechtella?

Message par effel »

Merci Pierre,

Je devine que ce doit être Philodromus alors. I bien que les yeux aient été typiques de Thomisidae, et également la posture.
Frits

Je suis un Hollandais; j'utilise un traducteur on-line pour traduire mon texte en Français. Veuillez excuser toutes les erreurs !
Vinz
Membre confirmé

Ebrechtella?

Message par Vinz »

Bonsoir,

Elle est bizarre cette bête. Elle a des couleurs de Thomisidae. Elle a un abdomen de Philodromidae.

Je suis Roy et Goliathus (je ne les ai pas attendu pour avoir cet avis) pour Thomisidae.

La piste proposée par effel se tient je trouve. Le bloc occulaire n'est pas assez caréné pour Runcinia.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
effel
Membre

Ebrechtella?

Message par effel »

Etant donné les réponses, je tends à penser que c'est en effet un Thomisid. Ce que je n'ai pas mentionné dans les poteaux précédents, est que l'araignée marche également lentement, pas comme un Philodromus. J'ai attaché une autre image, ceci est un posture typique de Thomisidae, pas ?

Image

Réf : 56543
Frits

Vinz
Membre confirmé

Ebrechtella?

Message par Vinz »

effel a écrit :l'araignée marche également lentement, pas comme un Philodromus.
Précision intéressante.
effel a écrit : J'ai attaché une autre image, ceci est un posture typique de Thomisidae, pas ?
Tout à fait !
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Retourner vers « Araignées »