Ah ! Merci pour ta réponse.
J' avoue ne pas avoir pensé à
A. proxima étant donné qu' elle n' a pas encore été trouvée à ma connaissance, dans le territoire français.
Mais...why not ?
En revoyant le Spinnen,
Araniella proxima est effectivement notée en Europe de l' ouest (sans autre précision), pour autant que je puisse traduire l' allemand !
Si on considère le schéma du Spinnen (puisque apparemment c' est tout ce que nous possédons comme doc. sur cette espèce) 174.1 a de Roberts (1998) du
pédipalpe gauche, on voit que les structures bulbaires sont assez semblables. A part la structure bulbaire située à la partie
distale du
bulbe (en haut sur le schéma, donc ) qui permettrait alors de différencier ces 2 espèces ?
Si je me fie à mon cliché du
pédipalpe droit, cette structure semble plus se rapprocher de celle de
A. opisthographa; Mais peut-être ai-je mal orienté le
pédipalpe ? Comme tu le sais, bien entendu, ce n' est pas facile en tout cas d' orienter un
bulbe de façon optimale et a fortiori quand on veut prendre un cliché...
Je vais donc quand même essayer de mieux orienter le pédipape droit (plus lisible ici que le gauche) afin de mieux visualiser cette structure et si possible, d' en faire un nouveau cliché. A moins que tu voies autre chose à mettre en évidence ?
Qu' en penses-tu ?
Si je n' y arrive pas, je t' enverrai cet exemplaire. Des fois que ce serait une première en France (même si je n' y crois pas trop).