[Heliophanus sp.] Mauvaises photos d'Heliophanus cf. auratus

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Anthony
Membre

[Heliophanus sp] Mauvaises photos d'Heliophanus cf. auratus

Message par Anthony »

Bonjour,

Je dis peut-être des énormités car je ne fais que commencer à jeter un oeil sur les araignées et mon premier bouquin d'identification est encore dans un camion de livraison ou dans une poste.

Alors voilà, j'ai battu une touffe de citronelle et pof : "oh c'est petit" et "oh c'est tout coloré pourtant".

Puis passage à la loupe bino (j'ai eu la main lourde sur le passage au frigo... je débute :oops: ) : "wouaaaaaaah les yeux énooormes !".

J'ai vite pensé "salticidée" puis dans la galerie du forum j'ai trouvé ça très ressemblant avec le genre Heliophanus et encore plus avec l'espèce auratus. Mais ce n'est qu'une détermination à l'habitus et je veux bien croire qu'il puisse y avoir 15 espèces avec le même habitus. Alors je suis tout ouïe.
Vous m'excuserez 20 000 fois pour les photos toutes nazes et je comprendrai bien évidemment que vous me répondiez qu'il n'ya rien à en tirer.
Obs du 24 septembre 2009, Les Petites Landes, Oudon, 44, toujours 1km au nord de la Loire.
Image
Image

Et sinon c'est rare ? septentrional ? méridional ? ça mange des enfants ?

Merciiiiiii

Balises :
Juventino
Membre

Mauvaises photos d'Heliophanus cf. auratus

Message par Juventino »

Pourquoi il est tout raide???
Ciao!!
Anthony
Membre

Message par Anthony »

Juventino a écrit :Pourquoi il est tout raide???
Ba quand je dis que j'ai eu la main lourde sur le passage au frigo ! :oops:
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Bonjour Anthony et bienvenue sur ce forum :)
Tu oublies de préciser une chose essentielle : la taille !

Et puisque tu as une bino et que la bête est très "calme", essaie de faire une photo du bulbe avant gauche de profil...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Anthony