[Gnathonarium dentatum] Gnathonarium dentatum bis

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Roy
Membre confirmé

[Gnathonarium dentatum] Gnathonarium dentatum bis

Message par Roy »

Juste ce petit post pour que ce mâle de Gnathonarium dentatum tienne compagnie sur la galerie à l' exemplaire de Pierre.

Je n' ai pas pris de vue de profil d' une chélicère, pour montrer les fameuses dents qui lui donnent son nom spécifique, car il eut fallu pour cela que je l'amputasse d' un pédipalpe.

Image

Roy ch. : France : 22 6 2009 : Nalliers : 85

altitude : 20 m. - taille : 2,2 mm.

ref:49999
Modifié en dernier par Roy le mardi 8 septembre 2009, 20:56, modifié 1 fois.

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Gnathonarium dentatum bis

Message par Pierre55 »

Hello Christian,

Pourrais-tu éditer ton commentaire ci-dessus afin que le nom du genre soit correctement orthographié ? Merci... :wink:
Question : pourquoi devrais-tu l'amputer alors que la dent se trouve à l'avant des chélicères ? D'ailleurs, je crois que c'est elle que l'on voit sur la photo du haut :D

Enfin, merci d'avoir apporté de la compagnie à mon mâle qui se sentait bien seul... :D
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Roy
Membre confirmé

Gnathonarium dentatum bis

Message par Roy »

Hello Pierre
merci, la correction est faite pour la coquille sur le genre... :)

Pour la dent de la chélicère, c' est vrai qu' on la distingue un peu en regardant de très près sur la photo du haut. Mais je trouvais qu' elle se dégageait rudement bien sur la vue de profil du site d' Aloys. j' ai donc voulu en faire autant mais le pédipalpe gênait la prise de vue. Voilà. Ceci écrit, il n' est pas impossible que je lui fasse un profil un autre jour, sans pédipalpe, cette fois... :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »