[Diplostyla concolor] Femelle au long scape...

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Roy
Membre confirmé

[Diplostyla concolor] Femelle au long scape...

Message par Roy »

Re-bonjour,

Eh oui contrairement aux apparences, c' est bien une femelle ! :lol:

Je n' ai pas jugé utile ici de mettre ce post sous forme de Quizz car de deux choses l' une : ou on n' a pas la doc. et on ne trouve pas (à moins de faire défiler toutes les Linyphiidées du site d' Aloys... :) ) ou on a la doc. et on trouve tout de suite, avec un scape aussi long. D' accord on pourrait éventuellement confondre avec quelques Centromerus sp., mais la taille permet facilement de les différencier (trop grande pour ce dernier genre).

Donc cette femelle de Diplostyla concolor ( sauf avis contraire de votre part bien entendu...) a été trouvée en jardin urbain, dans le potager, au sol en végétation rase. Et elle tiendra désormais compagnie dans la galerie au mâle déjà trouvé par Sylvain-Philaeus.

Christian

Image

Roy ch. : France : 29 5 2009 : Château d' Olonne : 85

altitude : Bord de mer - taille : 2,8 mm.

ref:49168

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Femelle au long scape...

Message par Pierre55 »

Je ne peux que confirmer ton analyse et apprécier les photos :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Roy
Membre confirmé

Femelle au long scape...

Message par Roy »

Merci Pierre pour ton indulgence... :) il me semble cependant pouvoir améliorer encore quelque peu la netteté (surtout si on compare aux irréprochables clichés du site d' Aloys). Mais avec la pratique et en multipliant les essais, ça viendra...oui ça viendra, je le sens... :mrgreen: ( euh à ce propos, il me faut avouer un certain penchant pour la méthode Coué ! :lol:).
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »