Ah la jolie petite bête!...
Internet nous donne une piste possible avec Leucauge tessellata. Voir Wikipedia issue de cette page...
J'ai aussi trouvé cette page intéressante pour confirmer (vive les noms scientifiques unifiés!!!).
Mais en final bien sûr, il n'est quand même pas évident que ce soit vraiment cette bête...
Didier.
Rajout: Effectivement, les Leucauge sont bien des Tétragnathidés.
Nicolas22 a écrit :Merci pour cette identification...
C'est une piste... Un chinois photographierait un Tétragnathidé chez nous pourrait penser l'identifier sur une photo d'Internet... On sait ce qu'il en est. et on peur voir que l'article de Wikipedia appose un point d'interrogation au le nom de l'espèce.
J'avoue que je crains même des surprises au niveau du genre...
Pour faire mieux, il faudrait trouver les documents adéquats...
Didier.
En faite c'est bien Leucauge tessellata, bravo Didier aucune autre espèces du genre à Hong Kong n'a des peignes sur les pattes, faut aussi faire gaffe que ce ne soit pas une Opadometa (Opadometa grata pourrait être à HK je pense mais aucune ref ), mais cette option est exclus par le fait que l'araignée sur la photo à une magnifique tâche émeraude sous l'abdomen ;)
Cherche araignée asiatique douce et docile ... mais de préférence velue, me contacter au 06..........