[Amaurobius cf. erberi] Amaurobius sp.?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
jlouis
Membre confirmé

[Amaurobius cf. erberi] Amaurobius sp.?

Message par jlouis »

Voici encore une petite araignée...serait ce encore une Amaurobius sp. :roll:

Trouvé sous une bûche de bois au sol.

merci a vous

jlouis

Image

Jean Louis Besson : France : 28 6 2009 : Alpes maritimes : 06530

altitude : 150m - taille : 7mm

ref:46894
" quand je vais raconter ça à ma femme… ! "

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Amaurobius sp.?

Message par Pierre55 »

J'en ai bien l'impression et peut-être s'agit-il d'Amaurobius erberi mais je ne sais pas si cette espèce est 'distinguable' sur photo...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
jlouis
Membre confirmé

Amaurobius sp.?

Message par jlouis »

Pierre55 a écrit :J'en ai bien l'impression et peut-être s'agit-il d'Amaurobius erberi mais je ne sais pas si cette espèce est 'distinguable' sur photo...
Merci de ton aide Pierre, mais si on s'arréte a Amaurobius sp. j'en suis très satisfait.
J'ai l'impression qu'elle devrait être courant dans ma région...

Attendont peut être d'autres avis...
jlouis
Roy
Membre confirmé

Amaurobius sp.?

Message par Roy »

Amaurobius erberi me parait aussi l' espèce la plus probable, (elle ressemble bien à celles que je vois chez nous) mais n' étant pas du Sud...( ni du Nord d' ailleurs ! :lol: ).
jlouis
Membre confirmé

Amaurobius sp.?

Message par jlouis »

Roy a écrit :Amaurobius erberi me parait aussi l' espèce la plus probable, (elle ressemble bien à celles que je vois chez nous) mais n' étant pas du Sud...( ni du Nord d' ailleurs ! :lol: ).
Merci les amis
est ce que dans ce cas de figure un petit cf vous conviendrait...Amaurobius cf erberi...c'est juste pour nommer ma photo, et dans l'attente d'une meilleur observation de la bestiole. :roll:
Pour la galerie le decision reviendra aux autes autoritées... :)

jlouis
Pierre55
Membre confirmé

Amaurobius sp.?

Message par Pierre55 »

Salut Columbo :)

Pour la galerie, ce sera probablement Amaurobius sp (mais je ne suis pas admin-galerie, donc...).
Pour le post, il me semble qu'on peut raisonnablement le titrer Amaurobius cf erberi.
Pour ton usage perso, tu peux toujours renommer tes photos comme tu l'entends : à toi de voir le degré de certitude ou de probabilité que tu veux leur donner :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
jlouis
Membre confirmé

Amaurobius sp.?

Message par jlouis »

Pierre55 a écrit :Salut Columbo :)

Pour la galerie, ce sera probablement Amaurobius sp (mais je ne suis pas admin-galerie, donc...).
Pour le post, il me semble qu'on peut raisonnablement le titrer Amaurobius cf erberi.
Pour ton usage perso, tu peux toujours renommer tes photos comme tu l'entends : à toi de voir le degré de certitude ou de probabilité que tu veux leur donner :wink:
ET non Pierre cela tient de vous et j'ai besoin de votre avis...je ne suis pas assez calé pour evaluer le degrè de certitude ou de probabilité pour cette espèce...
Déjà qu'au niveau du genre j'ai des difficultés...alors l'espèce, vous pensez.! :D
mais cela viendra.
Je commence a prendre plaisir a trouver des araignées de sol, je me suis fabriqué un aspirateur a bouche, il est au top.
il faut que je progresse, petit à petit.
Allez j'y retourne :0018:

jlouis
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »