[Tegenaria parietina] Tegenaria oui mais (comme les autres..

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Macro Lestes
Membre

[Tegenaria parietina] Tegenaria oui mais (comme les autres..

Message par Macro Lestes »

Bonsoir
J'ai moi aussi quelques difficultés avec les tégénaires.
J'ai attrapé celle-ci dan un évier. Une belle femelle de 17 mm (sans les filières). J'ai été déçu de constater que ce n'était qu'une juvénile et qu'en plus elle ne présentait aucun dessin sur le sternum.
Je suis donc dans l'impasse.

Image

En ce moment, je vois beaucoup de tégénaires, de tailles variables. J'ai de nombreuses vieilles toiles par ci par là dans l'atelier ou la cour. J'ai pu constater que ces toiles sont irrégulièrement occupées par des individus différents (par la tailles).
J'ai aussi, depuis quelques semaines, de nombreuses toiles fraîches (notamment dans le bûcher). Elles sont toutes vides ! Connaissez vous cet erratisme ?

Philippe
Philippe

Balises :
Dip
Admin-galerie

Tegenaria oui mais (comme les autres...)

Message par Dip »

Une grosse bête comme ça avec de longues pattes annelées est Tegenaria parietina. Je suis bien surpris de voir qu'elle est encore juvénile...
Je surveille depuis des années une grande toile effectivement occupée par des bêtes différentes - des Tegenaria atrica/saeva/duellica. Elles profitent de la toile établie et je suppose qu'elles tissent elles-mêmes des fils supplémentaires, ce qui doit finir par rendre la toile rudement solide.
Didier.
Macro Lestes
Membre

Tegenaria oui mais (comme les autres...)

Message par Macro Lestes »

Merci bien, je n'avait pas fait attention à ce critère des longues pattes annelées, précisé dans le Jones qui donne des pattes allant jusqu'à 3 fois la longueur du corps chez la femelle. Ça fonctionne pour cet individu.

Philippe
Philippe
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »