[Arctosa sp.] Grosse araignée transparente.

Animateur : CedricMondy

jlouis
Membre confirmé

[Arctosa sp] Grosse araignée transparente.

Message par jlouis »

Bonjour

Voici une autre Araignée, trouvé dans l'herbe en bord sableux de rivière.

Cette araignée était assez grosse (10-15 mm) et particulièrement agressive (elle m'a foncé dessus pour proteger une plus petite a coté) :0021:

de couleur claire chair plutôt transparente (un peu comme les méduses). Dans le Var en Zone protégée. :0008:

J'ai du mal a cibler la famille (dans le risque de die n'importe quoi..Anyphaenidae..?), mais la taille me gene, donc j'eviterai dans ce cas de me prononcer en essayant dy trouver un Genre. :0022:

Merci a vous

Image

Jean Louis Besson : France : 4 4 2009 : Var : 83

altitude : 200m - taille : 10 - 15 mm

ref:43177

jlouis
" quand je vais raconter ça à ma femme… ! "

Balises :
Roy
Membre confirmé

Grosse araignée transparente.

Message par Roy »

non Jlouis, tu te trompes de famille, va voir dans une famille de chasseuses diurnes au sol...
Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

Avec un Z ?
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

euh non, Vincent, avec un L (pour la famille)
Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

Hum alors le genre doit commencer par un A, non ? (on joue au pendu là ? :lol: )
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

Vinz a écrit
Hum alors le genre doit commencer par un A, non ? (on joue au pendu là ? :lol: )
si, le nom de genre commence bien par un A :lol:
mais c' est quoi le jeu du pendu précisément ? :roll: (quoique j'ai quand même une petite idée d'après ce que tu viens d' écrire mais voilà encore un jeu que ne connaissais pas... :( )
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

Belle photo et belle bête... que tu peux chercher dans la Galerie.
Didier.
jlouis
Membre confirmé

Message par jlouis »

Alors là je suis vraiment dans le flou.... :?:
Avec la piste de Pierre j'en était arrivé a Liocranidae et vers le Genre peut être Agroeca. Nénmoins la taille de A. brunnea qui est la plus grande (enfin sur le Robert) n'est pas la taille que j'ai pu constater sur mon espèce (superieur a 10mm pour le corps)
Sur la galeie les Agroeca sont de couleur plus soutenu (marron brun)...donc la je ne sais plus...! :0004:
Et les familles commençant par la lettre L et de plus des chasseuses de nuit...je ne voit rien d'autre. :0022:

jlouis
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

bon, je te viens en aide alors (euh... je m' appelle Christian et non Pierre :wink: ).
Comme autre famille d' araignées chasseuses au sol, en général diurnes (donc de jour), et commençant par un L il y a les Lycosidae. Voilà, à toi de choisir maintenant dans cette famille, pour un genre commençant par A :)

Membre confirmé

Message par jlouis »

Roy a écrit :bon, je te viens en aide alors (euh... je m' appelle Christian et non Pierre :wink: ).
Comme autre famille d' araignées chasseuses au sol, en général diurnes (donc de jour), et commençant par un L il y a les Lycosidae. Voilà, à toi de choisir maintenant dans cette famille, pour un genre commençant par A :)

Bon pour revenir a notre araignée, j'avais compris une chasseuse de nuit...Donc dans les Lycosidae, et en reprenant le Robert, et...d'après la dimension des bestioles je serai tenté par le Genre Arctosa. Pour l'espèce je ne sais pas top que dire elle se ressemblent toutes, néanmoins en lisant l'habitât de A. cinerea je retrouve assez mon élément : Grève sableuse des lac et rivière....sous les pierres (il en a plein).!
Je pense que l'on approche pas mal !!
jlouis

Retourner vers « Araignées »