[Pardosa sp.] une Lycosidae?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
jlouis
Membre confirmé

[Pardosa sp] une Lycosidae?

Message par jlouis »

Bonjour

celle ci me semble être une Lycosidae, mais la couleur ne me dit rien qui vaille..?

Elle courait au sol

Quand pensez vous

Image

jean louis Besson : France : 19 2 2009 : Alpes Maritimes : 06530

altitude : 200m - taille : 6mm environ

ref:42127

Image

jean louis sson : France : 19 2 2009 : Alpes Maritimes : 06530

altitude : 200m - taille : 6mm

ref:42128

merci

jlouis
" quand je vais raconter ça à ma femme… ! "

Balises :
richardunord
Membre

une Lycosidae?

Message par richardunord »

pour moi oui, jlouis... qui plus est en train de courir au sol... elles chassent à courre... la teinte de la robe... pas de problème, typique des Pardosa sp. ça :lol:
Richard
jlouis
Membre confirmé

une Lycosidae?

Message par jlouis »

Merci richard donc je suppose qu'il manque nombreuses info pour en trouver l'espèce..?

Jlouis
Pierre55
Membre confirmé

une Lycosidae?

Message par Pierre55 »

jlouis a écrit :Merci richard donc je suppose qu'il manque nombreuses info pour en trouver l'espèce..?

Jlouis
Il y a de nombreuses variabilités de l'habitus au niveau de ce genre et ce ne sont pas les infos qui manquent mais plutôt la bino pour en arriver à l'espèce... :?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
jlouis
Membre confirmé

Message par jlouis »

Salut Pierre, merci pour cette info.
Est ce que les deux tache blanche sur le cephalo en forme de sablié ou de triangle les pointes se rejoigne ne peuvent pas nous aider..dans cet optique là.?
et peut on savoir ici si il s'agit d'une femelle ou d'un mâle..sans y voir es deux pedipalpes..?

jlouis
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

jlouis a écrit :Salut Pierre, merci pour cette info.
Est ce que les deux tache blanche sur le cephalo en forme de sablié ou de triangle les pointes se rejoigne ne peuvent pas nous aider..dans cet optique là.?
et peut on savoir ici si il s'agit d'une femelle ou d'un mâle..sans y voir es deux pedipalpes..?
jlouis
Si on l'avait pu, on serait bien sûr allé plus loin : les motifs du thorax et de l'abdomen ne sont donc pas de nature à nous aider...
Quant à savoir s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle, il faudrait justement voir ses pédipalpes et la photo ne nous aide pas beaucoup non plus. De plus, il s'agit d'une famille où la différence des pédipalpes est moins marquée entre le mâle et la femelle (que quelqu'un intervienne pour me contredire si jamais je dis des bêtises).
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
jlouis
Membre confirmé

Message par jlouis »

Merci beaucoup à Pierre et Richard

amicalement
jlouis
richardunord
Membre

Message par richardunord »

Pierre55 a écrit :[ De plus, il s'agit d'une famille où la différence des pédipalpes est moins marquée entre le mâle et la femelle (que quelqu'un intervienne pour me contredire si jamais je dis des bêtises).
Mwoui... mais ça doit dépendre de l'espèce ce mâle Pardosa sp. est pas mal, non ?

[Lien brisé]
[Lien brisé]

mais bon... faut le bon angle et le bon plan aussi...
Tu avais pourtant fait beaucoup de photos jlouis et c'est bien comme ça qu'il faut faire... les multiplier mais sans oublier de face !!
Richard
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »