[Mendoza canestrinii] Confirmation

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Macro Lestes
Membre

[Mendoza canestrinii] Confirmation

Message par Macro Lestes »

Je propose Pseudicius encarpatus pour ce petit modèle croisé au bord d'une mare savoyarde. Par rapport aux illustrations que j'ai trouvé, la bande claire médiane sur l'abdomen peut sembler de trop. Par ailleurs, l'habitat où je l'ai observé ne correspond pas à ce qui est décrit dans la littérature.

Qu'en pensez-vous ?

Image

Philippe Vallet : France : 1 5 2007 : Aiguebelle : 73

altitude : 330 - taille : 3/4 mm

ref:41841

Image

Philippe Vallet : France : 1 5 2007 : Aguebelle : 73

altitude : 330 - taille : 3/4 mm

ref:41839
Philippe

Balises :
Vin'S
Membre confirmé

Confirmation

Message par Vin'S »

Super trouvaille; ça ressemble énormément à une jeune femelle de Mendoza canestrinii, une bête que je n'ai jamais croisée :D
Macro Lestes
Membre

Confirmation

Super trouvaille mais alors super mauvaise détermination !!!
Je vais aller potasser la suggestion.

PV
Philippe
Vin'S
Membre confirmé

Confirmation

Message par Vin'S »

Héhé oui, mais c'est en se plantant qu'on apprend ! Et à mon avis il vaut mieux faire de super rencontres pour avoir matière à progresser en essayant de nommer ses photos, que de savoir tout nommer mais ne pas faire de trouvailles :wink:
J'espérais pouvoir t'en dire un peu plus sur cette espèce grâce à mon Roberts fraîchement acquis, mais le genre n'y figure même pas (aïe, ça commence bien !).
Macro Lestes
Membre

Confirmation

Bien sur. Mais j'ai quand même commis quelques approximations. Notamment au niveau de la détermination du sexe.
J'ai trouvé quelques infos sur M. canestrinii. Ca semble pouvoir coller. Je vais aller voir sur le Simon.
Merci bien pour l'aiguillage.

PV
Philippe
Dip
Admin-galerie

Confirmation

Message par Dip »

Un casse-tête...
Heureusement que Vin's nous a mis sur la voie... Je vote aussi pour Mendoza canestriini qui peut apparaître sous des formes bien différentes. Ceci serait un juvénile. Les adultes feraient 7/9mm de longueur (site d'Yvan Montardi).
J'en ai fait des mares pour avoir ce genre de bête (ainsi que des Pirata), mais sans succès jusqu'à présent!
Bravo! Cette bête n'est pas dans la Galerie.
Didier.

Rajout: Je n'avais pas vu les 3 messages précédents... J'ai mis un certain temps à fouiller le Net avec cette bête...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »