Pas d'arachnologue en vue... allez, j'en profite !
Une grosse Lycose (mais quand même 7 cm, çà doit être avec les pattes étendues !), ou plus exactement une araignée de la famille des Lycosidae.
Pour l'espèce, le dessin du céphalothorax et l'aspect assez uniforme de l'abdomen plus brun que gris, la grande taille me paraissent assez caractéristiques... tu devrais la trouver dans la galerie. Si je ne me trompe pas, son nom commence par un H...
Oui... très belle araignée... mais il n'y en a malheureusement pas chez nous, dans le nord !... Belle photo d'ailleurs...
Un très beau travail sur ces bestioles dans "Documents Insecte.org, liens et bibliographie Arachnides"... superbe fiche comparative... où tu trouveras tout https://www.insecte.org/spip.php?article50
Hogna radiata est présente en Indre-et-Loire mais localisée dans des milieux thermophiles du type pelouse calcicole (sable calcaire), notamment dans le Richelais (Braslou), sur "les puys du Chinonais" et les "pelouses de Bertignolles". Dans cette dernière localité, j'en ai vu une (femelle) dévorer une belle femelle d'Oedaleus decorus (criquet).
Le document Hogna radiata vs Lycosa narbonensis est effectivement fort bien fait et utile !