J'étais prêt à relancer mathieu s'il voulait un peu plus de précisions et si mon rébus n'était pas trop tarabiscoté...
Maintenant qu'Olivier enjolive avec M.......a ça devrait se faire...,non ?
Pour répondre à Olivier, c'est un vaste sujet... pour l'amateur que je suis, on avait coutume de dire mengei au printemps et segmentata en automne... On a déjà longuement devisé sur ce forum sur leurs différences respectives, une question de nombre d'épines sur certaine partie des pattes (je n'ai plus le détail en tête) ou alors un passage sous bino pour celles et ceux qui l'ont... Bref, l'aspect saisonnier me convenait mais bon... quid de l'entre-saison...

surtout qu'un "expérimenté" avait trouvé une mengei en automne... je me refuse cependant à utiliser un sp. si on les trouve dans leur saison respective !!
Essayes de retrouver nos échanges via la fonction "recherche"... avec des bons gros-plans des pattes, la détermination semblait possible...
Mais comme pour beaucoup d'espèces, seul la bino apportera des certitudes... et encore, cela ne semble pas facile aux dires de certains... et ce serait un comble d'envoyer une bestiole ad-patres sans être capable, à coup sûr, de la déterminer... ce n'est pas demain que je me lancerai avec une binoculaire...
Alors Mathieu... trouvé ?