[Parasteatoda sp.] Achaearanea mais laquelle

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
olivier9099
Animateur

[Parasteatoda sp] Achaearanea mais laquelle

Message par olivier9099 »

Bonsoir,

Voici une Achaearanea vue la forme observée de l'abdomen,... mon problème c'est que je n'arrive pas à la relier à une quelconque espèce !

Trouvée dans une serre Rennaise certes,...

Image

olivier lvx : France : 22 11 2008 : Cesson : 35510

- taille : 2 mm

ref:39966
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci

Balises :
Roy
Membre confirmé

Achaearanea mais laquelle

Message par Roy »

Vu le dessin abdominal et le biotope j'aurais tendance à voter pour une jeune A. tepidariorum, sachant qu'elle a un habitus très semblable à celui de A. simulans. Est ce que l'habitat permet à lui seul de les différencier ici ? that is the question ! :)
A :0018: donc...

Christian
Dip
Admin-galerie

Achaearanea mais laquelle

Message par Dip »

Effectivement...
Je n'aurais pas particulièrement reconnu Achaearanea sur cette photo, mais l'abdomen vu de profil est très typique et n'a pas pu échapper à Olivier.
Cette page du site Pavouci suggère une possible Achaearanea simulans; Achaearanea tepidariorum (maintenant Parasteatoda) est censée en être très proche (simplement plus grosse adulte).
Ceci juste pour dire qu'on trouve bien ce type de robe dans ce genre. Tout comme Christian, je ne saurais vraiment proposer une espèce, surtout pour une bête aussi jeune.
Didier.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »