Hello!
Alors déjà, superbe bête... Effectivement, franchement pas agressives ni bien méchantes ces Néphiles (si je ne me trompe pas, de mémoire, elles font partie des Argiopidae, tout comme nos belles
Argiope bruennichi! Pas sûr, ça...

). Par contre, prédateurs redoutables et HYPER efficaces... On trouve des bébètes assez semblables à Madagascar (bien évidemment
endémiques...). J'ai une petite anecdote à ce sujet, qui se passe dans un marché à viande couvert, dans une petite ville du Nord Est (Moramanga). Vous imaginez bien que les étals ne sont pas protégés par une quelconque vitre, ni même réfrigérés... On aurait pu s'attendre à voir des nuées de mouches, comme partout ailleurs dès qu'il y a de la viande plus ou moins fraîche... Eh bien non! Quelques mouches volaient, par ci par là, sur les saucisses, têtes et autres poumons de zébu... Et là, je regarde au plafond... Des dizaines d'énormes néphiles!!! J'étais tout fou et j'ai montré ça au filles avec qui j'étais, et réaction immédiate, "Beurk, quelle horreur!!"... Eh oui, mais vu le nombre et la taille des bestiaux, elles devaient être bien nourries. Alors si tu as des problèmes de mouches, aucun problème, installes-la chez toi, il n'y a pas de meilleur insecticide, ni de plus bio!!!
A+
Mat