[Nephila senegalensis - Sénégal] araignée sénégalaise.....

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
ocis
Membre confirmé

[Nephila senegalensis - Sénégal] araignée sénégalaise.....

Message par ocis »

J'ai ce truc dans mon jardin......c'est quoi ?????? est-ce identifiable ? est-ce dangereux ??

Image
OCIS : Sénégal : 21 11 2008 : Nianing : Petite cote
- taille : 30 mm
ref:39909

Image
OCIS : Sénégal : 21 11 2008 : Nianing : petite cote
ref:39910

Image
OCIS : Sénégal : 21 11 2008 : Nianing : Petite cote
ref:39911
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."

Balises :
macharivernanoz
Membre confirmé

araignée sénégalaise.....

Message par macharivernanoz »

Bonjour,

Ta superbe araignée est une Nephila sp. Je ne suis pas capable d'aller à l'espèce...
Même si je n'en ai pas la certitude, je ne pense pas qu'elle soit dangereuse. Je pense surtout qu'elle n'est pas agressive. Des éleveurs de mygales en ont en liberté dans leur salle d'élevage pour attraper les mouches...

Cherche sur le forum, tu verras qu'il y en a d'autres.
Marina
Mathieu de Flores
Membre

[Nephila sp.] araignée sénégalaise.....

Message par Mathieu de Flores »

Hello!
Alors déjà, superbe bête... Effectivement, franchement pas agressives ni bien méchantes ces Néphiles (si je ne me trompe pas, de mémoire, elles font partie des Argiopidae, tout comme nos belles Argiope bruennichi! Pas sûr, ça... :mrgreen: ). Par contre, prédateurs redoutables et HYPER efficaces... On trouve des bébètes assez semblables à Madagascar (bien évidemment endémiques...). J'ai une petite anecdote à ce sujet, qui se passe dans un marché à viande couvert, dans une petite ville du Nord Est (Moramanga). Vous imaginez bien que les étals ne sont pas protégés par une quelconque vitre, ni même réfrigérés... On aurait pu s'attendre à voir des nuées de mouches, comme partout ailleurs dès qu'il y a de la viande plus ou moins fraîche... Eh bien non! Quelques mouches volaient, par ci par là, sur les saucisses, têtes et autres poumons de zébu... Et là, je regarde au plafond... Des dizaines d'énormes néphiles!!! J'étais tout fou et j'ai montré ça au filles avec qui j'étais, et réaction immédiate, "Beurk, quelle horreur!!"... Eh oui, mais vu le nombre et la taille des bestiaux, elles devaient être bien nourries. Alors si tu as des problèmes de mouches, aucun problème, installes-la chez toi, il n'y a pas de meilleur insecticide, ni de plus bio!!!
A+
Mat
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

Tiens! J'arrive sur le forum depuis Internet en fouillant pour la "Tarentule" d'Ocis...
Le titre est bien choisi, c'est une Nephila senegalensis...
Didier.
ocis
Membre confirmé

Message par ocis »

merci bien pour cette détermination.. enfin !!!! Très belle bestiole.....

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Christopher
Membre

[Nephila sp. - Sénégal] araignée sénégalaise.....

Message par Christopher »

Nephila Senegalensis CONFIRMED !!!
Modifié en dernier par Christopher le lundi 24 octobre 2016, 23:30, modifié 1 fois.
ocis
Membre confirmé

[Nephila sp. - Sénégal] araignée sénégalaise.....

Message par ocis »

:0013: :0013: Merci

Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »