J'ai découvert ce site aujourd'hui, il est très bien fait, bravo !
Je m'interesses de plus en plus à ces bêbetes qui font peur, parce que je suis persuadé que cette peur n'est pas vraiment justifié.
Par instinct nous avons peur de ce que nous connaissons pas, alors nous écrasons pour nous défendre et dormir tranquille, mais quelque chose me dit que ce n'est pas la bonne solution, capturer et remettre en liberté est la solution, enfin, sauf une veuve noir, la je sors un chalumeau pour ma survie. ^^
En ce moment j'ai énormément d'araignée de ce genre chez moi, à chaque fois que j'en vois une, elle est plus grosse que la précédente.
Je les capture et je les remet en liberté à l'extérieur.
Malheureusement, ma maison est un taudie, elle a des fissures de partout (elle a était mal construire, je suis en procès pour la faire reconstruire au frais ed mon assurance) et toutes ces araignées s'infiltrent très facilement dans ma maison.
Je voulais donc me renseigner sur tout ça, parce que j'ai l'impression que je suis en train de developper une espèce de phobie par rapport à tout ça.
Je me lève le matin, je secoue mon pantalon pour voir si il n'y a pas d'araignée dedans quoi ^^
J'ai appris qu'on mangeait en moyenne 7 araignée par ans pendant notre sommeil.

Je suis dans les bouches du Rhône, PACA.
Voilà le spécimen, c'est un des plus gros que j'ai vu, je n'ai malheureusement pas d'autres photos.
[Lien brisé]
Peut-on prendre ce genre d'araignée dans nos mains sans danger ?
J'ai cru comprendre que ce genre d'araignée ne mordait pas l'homme, ou si elle le mordait, ça ne transpercait pas la peau, et même si ça transpercait la peau, ce n'était pas dangereux (sauf une espèce qui entraine des complications).
La peur de ce genre d'araignée et bel et bien injustifiée ?
D'avance, merci pour vos réponses.
PS: désolé pour le roman 36 15 my life ^^