[Philodromus sp.] Challenge "epigynal"

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Pierre55
Membre confirmé

[Philodromus sp] Challenge "epigynal"

Message par Pierre55 »

Image

Pierre Oger : Belgique : 30 8 2008 : La Reid : 00000

altitude : 150 - taille : 5mm

ref:36954

Au battage de branches basses en lisière de bois.

La photo de l'épigyne n'est pas trop 'parlante' et je me demandais si quelqu'un y voyait un peu mieux que moi... :?

Allez, un petit challenge à relever !

A vos marques, prêts ? Partez... :D
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Balises :
Goliathus
Membre confirmé

Message par Goliathus »

Je pense que pour ces bêtes là, c'est impossible, on pourrait peut-être aller jusqu'au groupe d'espèces... mais plus ça va et plus je fait avec la vulva, sinon il y a trop de ressemblance entre espèces, surtout chez les femelles !! (maintenant dans le nord peut-être qu'il y a moyen de sélectionner des espèces...? :roll: )
@+ Sylvain D
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Goliathus a écrit : (maintenant dans le nord peut-être qu'il y a moyen de sélectionner des espèces...? :roll: )
Bon, je suppose qu'il s'agit d'une boutade :lol:
C'est tout simplement que j'ai envie de progresser un peu plus (accessoirement que je commence à en avoir marre de coller des 'sp' à tout bout de champ... :? )
Je te crois bien volontiers mais le Roberts et le site araneae.unibe montrent quand même certaines divergences.
Je ne sais donc plus que penser et j'avais choisi cette famille car on en rencontre pas mal et qu'ils ont une certaine taille (tout de même plus facile que des Theridiidae de 2-3mm).

Accessoirement, quel est ton avis sur le post viewtopic.php?t=40001 ?

Merci à l'avance pour tes commentaires :D
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »