[Palpimanus gibbulus] Spectaculaire... Palpimanidae :D

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
jorgemotalmeida
Membre

[Palpimanus gibbulus] Spectaculaire... Palpimanidae :D

Message par jorgemotalmeida »

Mai 2007 - Évora - PORTUGAL :d

Image

ET

Image

ET

Image
Jorge Mota Almeida
Viseu - PORTUGAL

Balises :
microcosmos
Membre confirmé

Message par microcosmos »

:0024:
C'est vraiment superbe !
Combien mesure-t-elle?
mais... elle n'a que 2 yeux ??? 8-O
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

Stupéfiant!!! ces fémurs enflés de la première paire de pattes.
Je trouve aussi cette couleur orangée peu banale. je ne la connaissais que du Jones, elle est vraiment splendide. Cela vaudrait le coup d'aller au sud de Barcelone...à condition de la trouver, bien sûr :)
Rajout:Microcosmos a écrit
mais... elle n'a que 2 yeux ???

C'est vrai que les petits ne sont pas faciles à voir, mais sur la photo frontale il me semble que l'on en aperçoit un à droite au même niveau que les gros yeux médians mais éloigné et 3 me semble t-il aussi à droite sur une ligne supérieure par rapport toujours aux 2 gros yeux médians et si on multiplie par 2 on arrive à 8.
Mais attendons ce que va dire Jorge car je ne connais bien sûr pas du tout cette superbe bête et je ne suis absolument pas certain de ce que j'avance... :)
Christian
jorgemotalmeida
Membre

Roy a écrit :Stupéfiant!!! ces fémurs enflés de la première paire de pattes.
Je trouve aussi cette couleur orangée peu banale. je ne la connaissais que du Jones, elle est vraiment splendide. Cela vaudrait le coup d'aller au sud de Barcelone...à condition de la trouver, bien sûr :)
Rajout:Microcosmos a écrit
mais... elle n'a que 2 yeux ???

C'est vrai que les petits ne sont pas faciles à voir, mais sur la photo frontale il me semble que l'on en aperçoit un à droite au même niveau que les gros yeux médians mais éloigné et 3 me semble t-il aussi à droite sur une ligne supérieure par rapport toujours aux 2 gros yeux médians et si on multiplie par 2 on arrive à 8.
Mais attendons ce que va dire Jorge car je ne connais bien sûr pas du tout cette superbe bête et je ne suis absolument pas certain de ce que j'avance... :)
Christian

en vrai, tu peux voir toute les 6 yeux! Palpimanidae a 6 yeux. Et les 2 petit lateral yeux sont visibles.

Cherche pour les 2 yeux "dessous": trouverez ci-dessous les grands yeux dans la première photo. vous devriez voir deux petits yeux!

et presque au même niveau du grand yeux que vous pouvez trouver les deux autres petits yeux.

pour aider voir cette image... Image
Jorge Mota Almeida
Viseu - PORTUGAL
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Je crois que ce sera l'une des premières espèces que je chercherai quand j'irai en Andalousie, depuis que j'ai vu les photos du net je suis devenu fan de cette araignée.
Ce qui me frappe sur celle de Jorge c'est que les 2 yeux médians ne font pas la même taille 8-O
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

Jorge, le dessin que tu nous as mis est il libre de droit ? Si oui, je pense qu'il faut tout de même préciser la source. Si non, il faut l'enlever...

Peux tu nous préciser la taille de la bête ?

Merci.
Marina
jorgemotalmeida
Membre

macharivernanoz a écrit :Jorge, le dessin que tu nous as mis est il libre de droit ? Si oui, je pense qu'il faut tout de même préciser la source. Si non, il faut l'enlever...

Peux tu nous préciser la taille de la bête ?

Merci.
+/- 8 mm
Jorge Mota Almeida
Viseu - PORTUGAL
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »