Roy : France : 21 7 2008 : Olonne sur mer : 85
altitude : 10 m. - taille : 4 mm.
ref:35369

ref:35370

ref:35371
Si je m'attendais à la voir en Vendée celle là !! plus ça va plus je me demande si on n'est pas en Méditerranée ici !

Sylvain avait fait un post-Quizz en Mai sur le mâle, voici donc la femelle de cette très curieuse et belle liyniphie-fourmi.
Bien m'en a pris d'aller chez mon ami paysagiste pour voir s'il n'y avait pas d'araignées intéressantes dans ce jardin à dominance d'espèces végétales méditerranéennes très bien adaptées ici.
Je l'ai naturellement (et avec beaucoup de chance) trouvée dans son biotope (qu'avait indiqué Sylvain sur son post) à savoir sur hautes herbes en milieu humide (plus précisément sur prèle géante du Camtschatca à 1, 80 m. de haut env. en prairie humide avec des cistes sauvages et horticoles)
Je n'ai pas eu besoin de passer cette espèce très caractéristique à la bino.et l'ai remise sur site (une prèle donc, photo 1). Il semble qu'on ne connaisse pas grand chose sur cette espèce (cf. site corse donné sur le Post de Sylvain), je retournerai donc sur site et essaierai de voir leur accouplement (mais ça n'est pas gagné car je n'ai pu la trouver que par battage et elle a l'air plutôt discrète, mais on peut bien rêver un peu...).
Voilà, elle est belle hein??

Christian.