[Marpissa sp.] Pas de photo.... Sniff

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
macharivernanoz
Membre confirmé

[Marpissa sp] Pas de photo.... Sniff

Message par macharivernanoz »

Bonjour,

Je n'ai malheureusement qu'une description à faire.... Je suis très déçue de ne pas avoir réussi à la photographié. D'autant plus que c'était la 1ere fois que je voyais une Marpissa male.

Voila, pour moi il s'agissait d'une Marpissa male. La taille (environ 8mm), la forme allongée et les bulbes très renflés comme sur l'avatar de Richard m'oriente sur ce genre. Après je coince.... Le corps était foncé (gris ou noir) sans dessin clairement défini. Les pattes ainsi que les bulbes étaient oranges ! Je n'ai pas remarqué de dessin particulier sur les pattes mais je ne l'ai pas vue longtemps....

Le milieu est peut être intéressant ! C'était en zone marécageuse sur le bord d'un chemin.

J'ai fait le tour des Marpissa d'Yvan et d'Aloys mais rien ne me satisfait vraiment...
La plus proche serait M. radiata mais le corps n'est pas vraiment sombre....

Cette description vous parle t elle ?
Modifié en dernier par macharivernanoz le mardi 15 juillet 2008, 21:58, modifié 1 fois.
Marina

Balises :
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

Il y en a d'autres ici (Marpissa nivoyi, Pavouci), ici (Salticidés du monde, Marpissa pomatia très noire).
Marpissa pomatia est possible puisque très noire sauf justement les pattes et les bulbes.
Tu vas peut-être la retrouver...
Didier.

Rajout: il y en a une dans la Galerie, mais elle est moins sombre que prévu...
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

Merci Dip. Rien de correspond pile poil à ce que j'ai vu... Mais les jours passant, mon souvenir s'étiole....
Marina
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »