Dip a écrit :
Bonjour Christian...
Je vois aussi pas mal de ces bêtes chez moi et je les prenais tranquillement pour Cheiracanthium virescens (sauf des mâles très maigres que j'ai publiés et qui me semblaient différents).
Ce post m'ouvre des horizons: La couleur jaune claire bien régulière de l'abdomen éliminerait C virescens? Ou un autre critère?
Merci,
Didier.
Bonjour Didier.
Il y a les couleurs de l'abdomen, mais aussi du
céphalothorax (gris argenté chez
C. mildei 
, gris vert avec du brun sur les bords pour le

) et des pattes grises un peu comme le
céphalothorax, avec des teintes incroyables de vert (notamment au niveau des fémurs chez le mâle),je vais poster demain à ce sujet des photos tout à fait comparables à celles du site de Pavouci.
Selon le "Jones", C. virescens est plus petite, le céphalo. brun avec une teinte légèrement verdâtre avec des pattes de la même couleur et un abdomen verdâtre à brun rougeâtre avec une tache cardiaque un peu plus sombre.
C'est donc cet ensemble de couleurs (ainsi que la taille) qui m'ont fait pencher plutôt pour
C. mildei(d'ailleurs je trouve qu'elle mériterait autant que l'autre de s'appeler virescens, mais ceci n'engage bien sûr que moi); cependant je voulais quand même attendre de la voir à la bino. et de photographier l'
épigyne (comme écrit plus haut) pour en être vraiment sûr.
Christian