Bonjour
Le problème ici Pierre (mais je ne vais sans doute pas sans doute te l'apprendre) c'est que nous tombons sur la sous-famille (élevée par certains auteurs au rang de famille des Erigonidae,pour plus de commodité) l'une des plus difficiles et comprenant sans doute le plus de genres et d'espèces... Pour être plus sûr du genre et de l'espèce il nous faudrait considérer bien d'autres critères non visibles sans la bino.Mais ça me parait être une famille très passionnante et je compte bien m'y mettre à partir de l'automne (mais avec un soufflet pour tenter de voir ce qu'on observe sur la bino., car je n'ai toujours pas trouvé de pièce pour mettre le boitier de l'appareil photo sur celle ci

)
Nous en sommes donc réduits ici à faire de la comparaison de photos, ce qui me parait plutôt aléatoire.
Ainsi je ne suis absolument pas certain de ma piste car tout collerait (tout au moins il me semble), pour
Gongylidium rufipes sauf pour les couleurs de l'abdomen. Le "Simon" parle en effet d'abdomen noir unicolore chez le

ou marqué en dessus d'une bande longitudinale blanchâtre chez la

, ce qui n'est apparemment pas le cas ici.
Donc en réalité je ne vois pas

et je passe volontiers la main
Christian