salut Vinz !
Je ne crois pas non plus que ce soit une Pardosa,mais plutôt une Alopecosa sp., j'ai bien une idée sur l'espèce mais comme Pierre est passé avant moi, je le laisse d'abord donner son idée
Christian
@Christian : ce n'est pas parce que je suis passé le premier que tu dois attendre...
Cela dit, j'avais en tête effectivement une Alopecosa et je confirme mon impression.
Quant à l'espèce, Koen m'a toujours dit (comme pour les Pardosa) = sp.
Cela dit, je verrais bien un Alopecosa cfr barbipes.
Etait-ce ton impression Christian ?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Totalement Pierre
j'ai au départ hésité avec A. accentuata mais vu ses pattes, en particulier, j'ai finalement opté pour S. barbipes . Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à celle du site de Lissner
Christian
On est d'accord, même sur le sexe que j'avais oublié de préciser car, en effet, sur le site de Lissner les femelles ont un motif abdominal différent...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Je ne sais pas si c'est un critère valable ou non mais ce qui m'a fait douter de Pardosa, c'est la ligne blanche très large sur l'abdomen...
En général, la ligne blanche de l'abdomen est, chez Pardosa, très étroite.
Mais cela n'engage que moi
Pierre
désole pour "S. barbipes" Marina , c'est bien sûr une coquille et c'est naturellement [iAlopecosa barbipes[/i]que je voulais écrire la prochaine fois j'écrirai le nom en entier : promis!
Christian