[Scytodes thoracica] star d'un soir (Vidéo explicative/éducative)

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Krys
Membre

[Scytodes thoracica] star d'un soir (Vidéo explicative/éducative)

Message par Krys »

..
Bonsoir à vous,

voilà, j'ai tenté de faire une autre vidéo explicatives/éducatives, comme vous voudrez.

Il s'agit de Scytodes thoracica avec une proie.

http://www.dailymotion.com/kr4242/video ... um_animals

C'est une vidéo destinée au "grand public", si je puis dire. Pour que les personnes la visionnant se disent, c'est marrant une thoracica et finalement les araignées ne sont pas si méchantes !

Enfin ce genre de chose en fait :D
En gros pour faire mieux "passer" les araignées dans la vie des gens qui en ont peur, etc. :twisted:

En espèrant qu'elle vous plaira, je suis amateur en vidéo.

Bisous à tous :D

Chris.
Amicalement, Chris
Un de mes buts : que nos araignées domestiques rentrent dans les moeurs des femmes et des hommes
Elevage d'arachnides non nac

Balises :
chriscraft_
Membre confirmé

Message par chriscraft_ »

Heureusement que j'ai pas ces araignées dans mon coin lol
bonsoir à toi
Vive les mauvaises herbes ! et quand on croit avoir tour vu on a rien vu
Krys
Membre

Message par Krys »

chriscraft_ a écrit :Heureusement que j'ai pas ces araignées dans mon coin lol
bonsoir à toi
Bonsoir chriscraft.. les scytodes, je les ai trouvé, une dans ma salle de main tard en soirée, et l'autre est venue me voir d'elle même, alors que je travaillais sur mon pc... mdr.

Je suis sûr que tu en as vers chez toi aussi.... mais les scytodes sont petites donc faut avoir l'oeil

Bisous

Chris
Amicalement, Chris
Un de mes buts : que nos araignées domestiques rentrent dans les moeurs des femmes et des hommes
Cécile B.
Membre confirmé

Message par Cécile B. »

Bravo pour ta vidéo! Très simple et didactique!
Cécile
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

Dis, tu as étendu le nombre de bête que tu as en élevage !?
Je suis impressionnée par le fait que tu ais réussi à maitriser et orchestrer cette chasse ! J'imagine que c'est toi qui a mis les protagoniste en présence sur cette feuille!

Très sympa comme vidéo.
Marina
oxie
Membre confirmé

Message par oxie »

Très sympa juste dommage que tu n'ai pas filmé l'attaque le moment ou le rétiaire envoie son filet, je donnerais cher pour le voir et le photographier.
A ce propos comme je l'ai dis dans un autre post, ça ne lui est d'aucune utilité avec les Pholcus, ceux ci en reçoivent plein la tronche mais c'est toujours Scythodes qui perd!
Krys
Membre

Message par Krys »

Bonsoir,

merci pour vos compliments, je suis touché, vraiment.

pour les "crachas" en eux mêmes, en effet, j'ai raté ce moment là. Mais vu la taille de la scytode, je pense qu'on y verrai pas grand chose, à moins d'avoir une super caméra haute définition et avec un zoom de ouf.

Par ailleurs j'ai tout de même observer une attaque de scytodes, encore plus petite la scytode que celle de la vidéo.

Sur le lien ci-dessous, j'avais retracer une approche+attaque de cette petite scytode de 3 mm sur une plus grosse araignée vivante mais mal en point :

http://araignees.xooit.fr/t73-Affrontem ... ytodes.htm

Marina, en effet, j'ai commencé par des tégénaires que j'ai toujours en terrarium d'ailleurs, j'ai commencé à m'intéresser aussi aux "sauteuses" aux pholques.

Les araignées sont vraiment intéressantes, mais à un point. :D

Ca me fait plaisir de vous faire partager tous ce que je réalise, sans prétention aucune car je ne suis pas un professionnel de l'audiovisuel ou de l'arachnologie.
Mais je fais cela pendant mes loisirs, limite passion même et de la façon la plus objective et sérieuse possible

Et pour être totalement honnête avec vous, j'ai actuellement des problèmes de santé assez important à gérer et le fait de passer du temps avec vous et aussi avec les araignées me fait du bien. J'espère cependant que je ne vous embête pas trop avec mes sujets vidéos, photos, ou liens directionnels.

Je trouve que sur ce site, les membres sont vraiment sympas, beaucoup plus humains qu'ailleurs, et c'est tout à votre honneur.

Bises à tous.
Amicalement, Chris
Krys
Membre

Scytodes - en 3 photos : l'approche de Scytie pour déguster son repas

Message par Krys »

..

Bonsoir,

je voulais partager avec vous les photos que j'ai réalisé concernant l'approche du scytode sur sa proie.

Le lien avec les commentaires.
Lien : http://araignees.xooit.fr/t365-Repas-po ... e.htm#1042

Et je vous met les photos : je peux vous dire que j'ai beaucoup de mal à faire les clichés pfiouuu, les scytodes sont très cool, faut être patient avec elles.

[liens image morts]

Gros bisous à vous.

Chris

..
Amicalement, Chris
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »