Bonsoir,
merci pour vos compliments, je suis touché, vraiment.
pour les "crachas" en eux mêmes, en effet, j'ai raté ce moment là. Mais vu la taille de la scytode, je pense qu'on y verrai pas grand chose, à moins d'avoir une super caméra haute définition et avec un zoom de ouf.
Par ailleurs j'ai tout de même observer une attaque de scytodes, encore plus petite la scytode que celle de la vidéo.
Sur le lien ci-dessous, j'avais retracer une approche+attaque de cette petite scytode de 3 mm sur une plus grosse araignée vivante mais mal en point :
http://araignees.xooit.fr/t73-Affrontem ... ytodes.htm
Marina, en effet, j'ai commencé par des tégénaires que j'ai toujours en terrarium d'ailleurs, j'ai commencé à m'intéresser aussi aux "sauteuses" aux pholques.
Les araignées sont vraiment intéressantes, mais à un point.
Ca me fait plaisir de vous faire partager tous ce que je réalise, sans prétention aucune car je ne suis pas un professionnel de l'audiovisuel ou de l'arachnologie.
Mais je fais cela pendant mes loisirs, limite passion même et de la façon la plus objective et sérieuse possible
Et pour être totalement honnête avec vous, j'ai actuellement des problèmes de santé assez important à gérer et le fait de passer du temps avec vous et aussi avec les araignées me fait du bien. J'espère cependant que je ne vous embête pas trop avec mes sujets vidéos, photos, ou liens directionnels.
Je trouve que sur ce site, les membres sont vraiment sympas, beaucoup plus humains qu'ailleurs, et c'est tout à votre honneur.
Bises à tous.