[Theridion sp.] Rayée à bandes noires

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Pierre55
Membre confirmé

[Theridion sp.] Rayée à bandes noires

Message par Pierre55 »

Image

Pierre Oger : Belgique : 2 3 2008 : Héron : 4217

altitude : 100 - taille : 2-3mm

ref:29267

Trouvée sur une porte de remise...

Merci pour votre aide car, apparemment, il s'agit d'un juvénile et je ne vois même pas de quelle famille... :?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Balises :
richardunord
Membre

Message par richardunord »

Décidément t'as des portes bien attirantes Pierre... :lol:
J'y vois un Théridion mâle (mais ça demande confirmation bien sûr...) Pour le reste... ?
Richard
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Merci Richard :)
Oui, peut-être bien Theridion sp cfr melanurum ?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Personne d'autre n'a une idée ?
Merci :)
Pierre
richardunord
Membre

Message par richardunord »

Je viens de déposer quelques "trouvailles" du we dans mon blog... Outre la Keija, j'avais aussi une autre petite et je remarque à présent qu'elle ressemble un peu à la tienne... Koen me l'a déterminée comme Anelosimus... Pourquoi pas la tienne alors ? :lol:
Modifié en dernier par richardunord le lundi 3 mars 2008, 17:26, modifié 1 fois.
Richard
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

Je verrais bien keija tincta parce que toutes les petites traces noires correspondent tres bien... Le dessin de l'abdomen de ces betes est redoutable.
Didier.
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Dip a écrit :Je verrais bien keija tincta parce que toutes les petites traces noires correspondent tres bien... Le dessin de l'abdomen de ces betes est redoutable.
Didier.
J'aurais bien voulu aussi car je ne l'ai pas encore en collection... :)
Richard a écrit :J'y vois un Théridion mâle...
Bien vu car :
Koen a écrit : il s'agit bel et bien d'un Theridion sp. cfr melanurum, comme tu l'as proposé. La bande du milieu plus claire et clairement délimitée sur le côté de l'abdomen est typique, en tout cas pour les exemplaires qui sont trouvés dans des constructions humaines. Bien vu ! Étant donné que la photo a été prise en Belgique, le choix se porte provisoirement entre Theridion melanurum, T. mystaceum (pratiquement toujours trouvée sur des arbres) et une sorte que nous sommes en train de décrire (publication espérée cette année).
Keijia tincta a les pattes plus longues, plus minces et autrement annelées que cet exemplaire. Au travers de la structure transparente des palpes de ce mâle subadulte on peut déjà voir quelque chose de la structure définitive
Pierre
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »