[Philodromus sp.] Deuxième Philodromus sp. juvénile de Noêl 2007.

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Roy
Membre confirmé

[Philodromus sp] Deuxième Philodromus sp. juvénile de Noêl 2007.

Message par Roy »

Bonjour.

Voici donc comme promis le deuxième philodrome juvénile venu me rendre visite, celui-ci, le jour même de noël dernier.

Sans rentrer dans les détails, j'hésite entre Philodromus cespitum et P. emarginatus. Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est l'un des deux ou si je fais fausse route au niveau de l' espèce ? Merci d'avance de me répondre. J'ai photographié en Août dernier un Philodromus sp. adulte semble t'il, qui pourrait bien être le même; si ça vous intéresse je peux vous le mettre prochainement.

Image

Roy : France : 25 12 2007 : Le Château d\'Olonne : 85180

altitude : 10 m. - taille : 3 mm.

ref:27984

Image

ref:27985

Image

ref:27986

le gendre m'a installé "Shak images", mais je ne maitrise pas encore totalement, ça devraitt être bon d'ici 1 à 2 mois... 8-) 8-)

Pour revenir à notre "amoureux de vitesse", je l'ai laissé détaler à toutes pattes (comme son "cousin" venu me voir le lendemain,cf. post ); après la séance photos.

Amitiés. Christian.

edit: j'ai scinder tes 2 posts Sylvain

Balises :
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

Merci Sylvain pour la scission des 2 posts.
Je ne suis pas sûr de l'iridescence rosée du céphalothorax ( caractèristique semble t'il de Philodromus emarginatus) et j'aimerais savoir si le bandeau blanc (en vue frontale, bien sûr) est propre à cette espèce. Merci de me répondre. Christian.
flashcom2
Fondateur galerie

Message par flashcom2 »

bonjour ici,
juste une petite précision technique : la galerie se charge de trouver les cartes, les coordonnées insee de la commune quand elle est valide.
D'après la BDD, Le Château d'Olonne n'est pas une commune il s'agit de "Château d'Olonne" sans "le" devant et (et sans point derrière). Ce qui fait que les données en peuvent être renvoyées correctement. Si c'est une erreur, merci de me le signaler pour que je rectifie.
Concernant le code postal il suffit des deux premiers numéro du département pour qu'il soit mentionné en entier. Désolé de cette interruption et pour l'erreur de codage qui apparemment a empêché l'envoi d'image les jours précédents :?
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

Bonjour,

Peut on partir pour P. dispar ? Il me semble voir la bande blanche sous l'abdomen...

Edit : pardon, je n'ai pas bien relu le post et n'ai pas fait attention à tes propositions et à ta question... D'ailleurs, je ne saurai y répondre...
Marina
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

Oui tu dois à avoir raison... Merci, Marina.
Christian.
richardunord
Membre

Message par richardunord »

l'avis de Koen :
A mon avis, c'est un des "Philodromus des écorces" comme P. buxi ou emarginatus. Sûrement pas P. dispar.
Richard
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

Merci à koen. Je vais réétudier la question, d'autant que j' ai photographié un
spécimen adulte qui pourrait bien être la même espèce (par contre je n 'ai pas de vue frontale aussi nette); est ce que je vous le montre dans ce même post par l'ntermédiaire de la galerie? (je voudrais bien savoir comme toi me servir d'un autre site hébergeur , mais je ne désespère pas: ça va venir! lol 8-) P.S.: j'ai du buis dans mon jardin...
Christian.
richardunord
Membre

Message par richardunord »

en mettant "i***k" dans la fonction recherche tu as une série de conseils...du style :
Beaucoup d'entre nous utilisent I***k comme hébergeur d'images , ici : [Lien brisé] . Le principe est simple : on s'inscrit (nom d'utilisateur, mot de passe, on "uploade" l'image chez l'hébergeur et on récupère un lien à insérer dans les posts. Lorsque tu prépares un message, tu peux tester les liens proposés dans la fenêtre de prévisualisation. Les adresses proposées permettent d'insérer dans les posts des photos, ou des thumbnails (photo réduite sur laquelle on clique), ou encore des adresses web.
gratuit... je n'utilise que lui... très facile !!

à plus
Richard
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

O. k. merci Richard, comme tu me dis que c'est très facile, je vais essayer ...demain ! :) Mais à mon avis ce n'est pas gagné. Christian.
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

Je rappelle néanmoins qu'il n'y a pas de soucis à utiliser la galerie. Elle est faite pour cela.
Marina
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »