[Linyphiidae] Inconnue perlée

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Pierre55
Membre confirmé

[Linyphiidae] Inconnue perlée

Message par Pierre55 »

Image

Pierre Oger : Belgique : 26 8 2007 : Héron : 4217

altitude : 100 - taille : ?

ref:27239

Est-il possible de l'identifier sur base de cette seule photo ventrale et de sa toile ?

Merci à l'avance :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Balises :
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

Tu devrais être capable d'aller jusqu'a la famille rien qu'avec la taille et la postion de l'araignée sur cette toile !
(Pense aux articles du site :wink: )
Marina
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Marina,

Sauf si je me trompe, 2 familles font ce genre de toile : les Linyphiidae et les Theridiidae... Est-ce exact ?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Au milieu de la végétation, et la tête en bas avec cette allure, tu peux même réduire à une des deux familles :wink:
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

OK, Vin's, je ne sais pas pourquoi mais je suis partisan des Linyphiidae et je vais donc m'avancer en disant Linyphia ! Et pourquoi pas ajouter triangularis... :)
Pierre
richardunord
Membre

Message par richardunord »

Toujours délicat Pierre de se limiter à un type de photo, hein !!

J'ai visionné ma petite centaine de photos de L. triangularis... :lol: (j'en ai chaque année plein le jardin...)

Mis à part que certaines avaient l'abdomen plus long, j'en ai quand même trouvé avec ce type...
Alors vu les pattes dans cet agencement assez caractéristique, la couleur du sternum et des hanches, les marques blanches en bout d'abdomen... ça correspond assez à L. triangularis...
L'idéal, pour avoir plus de certitudes, aurait été de la faire bouger un peu et/ou de mettre un miroir en-dessous pour voir l'endroit... :lol:

Voilà pour moi !!
Richard
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Merci pour ton avis, Richard :)
Quant à mettre un miroir par-dessous (qui est une idée excellente), je t'ai déjà expliqué qu'avec mon matériel, c'était pas évident :?
Dans le cas présent, je t'avoue que j'avais simplement et seulement envie de voir ce qu'une araignée derrière une toile perlée donnait...

Mais mes sorties de l'an prochain se dérouleront certainement d'une autre façon, du fait que je commence à m'intéresser de plus en plus à ces bébêtes (même si plus j'en apprends, moins j'en retiens... :? :lol:
Pierre
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »